/Ile-de-France/Siège social

Préfecture de Police

V84X+QG, 75004 Paris

Préfecture de Police
Siège social
3.6
102 avis
8 Commentaires
Indications de direction
+212 663-587119
findit.state.gov
Signalement d'emplacement
Revendiquez cet emplacement
Share
Lundi: 8–16
Mardi: 8–16
Mercredi: 8–16
Jeudi: 8–16
Vendredi: 8–16
Samedi: Fermé
Dimanche: Fermé
Écrire un avis
Brice Moi
Brice Moi2 il y a des années
RDV pris pour une demande de passeport et de CNI. L'accueil était impeccable avec un premier agent qui vérifie nos pièces et nous aide à compléter notre dossier tout en nous expliquant les procédures. Un photomaton est installé à l'entrée pour les retardataires. 10 jours de délai annoncés pour un passeport, ce qui me semble très rapide ! J'ai été très agréablement surpris n'ayant rarement eu de bonnes expériences avec l'administration française.
Belguerguid Kamel
Belguerguid Kamel2 il y a des années
Accueil déplorable les policiers à l'intérieur sont agressifs la dame à l Accueil est désagréable impossible d'avoir des renseignements sans vous faire crier dessus bonne chance à ceux qui sont obligé de passer par cette préfecture
Laurent Meunier
Laurent Meunier2 il y a des années
Une honte
j'ai déposé une plainte pour de la musique a fond du restaurant en abs de chez moi, depuis le 13 mars soit plus de deux. J'ai relance 3 fois par leur site. Mais rien. Vous appelez le standard et ils ne peuvent rien faire, ils ne peuvent pas vous passer le service ni rien pour vous. Ils sont a peine aimable pour le dire poliment. En fait en tant que citoyen vous êtes juste bon a payer vos impôts et ne demander aucun service en retour. Si ces services "publics" pouvaient être privatisés, avec des gens qui bossent ca serait le rêve.
Tim Rak
Tim Rak2 il y a des années
Ce message concerne exclusivement le Service des associations, dans un contexte où le service de déclaration en ligne où se fait la redirection des demandes par usure mentale ne fonctionne pas.

Horaires méprisants 3 matinées par semaine, il faut donc prendre une demi journée pour effectuer une démarche comme le téléphone ne répond pas, pourtant il s'agit d'un numéro public surfacturé incluant une boite vocale nécessitant de payer au moins 2 min pour se voir remercié et très dissuadante pour les personnes dotées d'une faible ténacité. Par exemple il faut attendre 3 tentatives de saisies erronées sur une information qui ne vous concerne pas pour que le téléphone sonne sans que personne ne décroche. "Suite à un trop grand nombre de saisies erronées nous allons transmettre votre appel à un opérateur" qui ne décrochera pas. C'est le seul moyen d'espérer bénéficier d'un contact.

Redirection erronée par la messagerie du service téléphonique vers la préfecture voisine de la Cité qui est habituée à rediriger vers le Quai de Gesvres et vous souhaite "bon courage avec le service des associations" avec un regard plein de pitié.

En espérant que ce retour utilisateur tombera sous le regard d'une personne responsable de l'administration publique dont le discrédit vient précisément de ce genre de "dysfonctionnement".

Vous tarissez le potentiel de votre population à la source, sachez-le. Votre rôle ne vous parait peut être pas important, toutefois vous fermez de nombreux possibles en décourageant les gens de bonne volonté qui ont comme ici de bonnes raisons de critiquer la culture fonctionnaire.

Timothée
Constance Courault
Constance Courault2 il y a des années
Les employés de ce poste pour les passeports et CNI sont désagréables, incompétents et il semblerait malintentionnés. Il est presque impossible de trouver un rendez-vous dans l’année qui vient et lorsque (miracle!) vous vous y rendrez ce sera pour trouver un robot incompréhensif qui expédiera votre dossier à la poubelle dès qu’il s’ennuie. Une belle vitrine de l’incontournable médiocrité de l’administration française. Le pire moment de votre vie que vous serez obligés de passer en payant avec le sourire votre renouvellement de passeport.
Fanny Bisbau
Fanny Bisbau2 il y a des années
Très mal reçue par une agent administratif pour un renouvellement de CNI.
Sympathie 0, politesse 0, et en plus ne répond pas à vos questions, ou plutôt si en roulant les yeux... On voit bien la protection de l'emploi dans le secteur public...
Alexandre Lemoine
Alexandre Lemoine2 il y a des années
1/ Service des passeports et CNI: 5 étoiles, rien à dire
2/ Service des étrangers: 1 étoile max, une catastrophe absolue, mais comme cela n'intéresse personne... Il est impossible de connaître précisément la liste des pièces à fournir pour une demande de titres, et les délais sont abusivement longs. Un seul point positif: les personnels accueillants.
Tony
Tony2 il y a des années
J'ai été bloqué 15 mins à la porte d'entrée suite à un incident. L'accueil m'a tout de suite repris un rdv et j'ai pu déposer mon dossier sans souci. Photomaton sur place qui accepte monnaie et cb avec réglage automatique de la hauteur 😍
Emplacements recommandés