/Ile-de-France/Attraction touristique

Le Grand Toscano Mitoraj Igor

Pl. Coupole Jean Millier, 92400 Courbevoie

Le Grand Toscano Mitoraj Igor
Attraction touristique
4
7 avis
7 Commentaires
Indications de direction
V6RR+RP Courbevoie
parisladefense.com
Signalement d'emplacement
Revendiquez cet emplacement
Share
Lundi: 00–24
Mardi: 00–24
Mercredi: 00–24
Jeudi: 00–24
Vendredi: 00–24
Samedi: 00–24
Dimanche: 00–24
Écrire un avis
Christophe Giroire
Christophe Giroire2 il y a des années
J'ai découvert cette œuvre hier et je la trouve très belle. On arrive de face et j'ai cru que comme une vraie statue, on avait un buste "plein". Ce qui n'est pas le cas ce qui est surprenant quand on fait le tour la première fois. J'aime bien le jeux de coupes ainsi que les petits détails qu'on aperçoit au fur et à mesure de la découverte de l'œuvre.
Sami AICHOUR
Sami AICHOUR2 il y a des années
Le Grand Toscano (Paris)
Le Grand Toscano est la premiére sculpture monumentale d'Igor Mitoraj, acquise pour La Défense en 1983.
Si elle rappelle la statuaire antique, grecque ou romaine, sa déchirure introduit une faille dans la beauté virile néo-classique. Ce grand bronze évoque ainsi la fragilité humaine.

En cadrant la sculture devant la tour Areva - place forte de l'industrie nucléaire - , la photographie présente l'allégorie d'une humanité écrasée sous la domination de la puissance nucléaire.
Gaetano Pappalardo
Gaetano Pappalardo2 il y a des années
Sculpture moderne...je ne suis pas fan....mais les adeptes apprécieront certainement...la chaleur lors de ma visite n’a pas été propice a la
contemplation, a la relation, dans cet instant donné...le visionnage des photo à permis une rencontre plus agréable ...un sentiment plus « positif  »
Jean Marco92
Jean Marco922 il y a des années
Œuvre du sculpteur polonais Igor MITORAJ ( 1944 - 2014 ) , installée en 1983 au pied de la Tour Areva ( ex Tour Fiat puis Framatome ) .
Sculpture en bronze représentant un buste d‘homme tronqué , sur un dallage de granit marron. Une tête est incrustée dans un décroché carré au niveau du cœur du buste .
S'inspirant de la statuaire antique, en particulier ses proportions idéales, l'artiste rappelle au public sa nature humaine et son imperfection. Ses sculptures sont délibérément blessées ou écorchées .
Eliot Isaiah
Eliot Isaiah2 il y a des années
cauchemardeque
C Barroso
C Barroso2 il y a des années
(Traduit par Google) Haut

(Avis d'origine)
Top
François OLIVIER
François OLIVIER2 il y a des années
Emplacements recommandés