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Direction Départementale des Finances Publiques de Seine-Saint-Denis

7 Rue Hector Berlioz, 93000 Bobigny

Direction Départementale des Finances Publiques de Seine-Saint-Denis
Trésor public
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Indications de direction
WF43+JH Bobigny
01 48 96 61 61
impots.gouv.fr
Signalement d'emplacement
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Lundi: 9–12
Mardi: 9–12
Mercredi: 9–12
Jeudi: Fermé
Vendredi: 9–12
Samedi: Fermé
Dimanche: Fermé
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Sophie eugene
Sophie eugene2 il y a des années
Je vais ce matin et avant même l'ouverture au centre des impôts de Neuilly sur Marne dont je dépends pour déposer des formulaires de donation. Je fais la queue une heure. On me reçoit enfin pour me dire que je dois aller au centre des impôts de Bobigny pour ce genre de démarche... On me remet un bout de papier avec l'adresse et les horaires. Je file aussitôt à Bobigny. 90 minutes de trajet en transports en commun.. Nouvelle attente d'une heure dehors, dans le froid, devant le centre des impôts de Bobigny. J'arrive enfin à l'accueil. On me dit que pour déposer et enregistrer ce formulaire c'est uniquement sur rdv. Ils ne pouvaient pas me le dire au centre des impôts de Neuilly sur Marne au lieu de juste me dire d'aller à Bobigny ? Cela m'aurait évité trois heures de trajet aller-retour. Sans compter l'attente pour rien à Bobigny. Puisque je ne pourrai enregistrer mon formulaire que sur rdv à Bobigny et que je suis sur place, je demande à ce qu'on me fixe un rdv pour plus tard, qu'on m'indique un jour possible. Non ! Ce serait trop simple et pas drôle du tout ! Le
Rdv ne donne pas comme ça. Un rdv avec le centre financier ça se mérite ! On me répond donc alors que je suis sur place que, pour avoir un rdv avec eux, il faut ou appeler ou envoyer un mail. On me donne les coordonnées à défaut de me donner le rdv. J'essaye d'appeler depuis plus de 2 heures : ça ne décroche pas. J'ai envoyé un mail. Obtiendrai-je une réponse ? Quand ? Mystère....
Je trouve révoltant cette manière de traiter les gens. Je n'étais pas la seule. Devant moi, une dame était exactement dans la même situation.
Quant au centre des impôts de Neuilly sur Marne, ils sont ouverts seulement le lundi, le mercredi et le vendredi de 9h à midi. Comment fait-on quand on travaille avec des horaires aussi réduits et limités seulement aux matinées ?
FooA25
FooA252 il y a des années
Plus d’informatique puis, ils ont fermé la porte. J’attends 2h pour rien.
Renaud P
Renaud P2 il y a des années
Les agents interlocuteurs de ce centre ( mais aussi de celui de Paris 13e ainsi qu'au téléphone) sont à ma grande surprise agréables courtois et plutôt prompt.
En 25 ans gros progrès de l'administration des impôts. ( Constat inverse dans l'hospitalier)
Marie-Claude Pujol
Marie-Claude Pujol2 il y a des années
Vendredi 12 novembre, marqué ouvert sur google et bien sûr c'est fermé. Plein de gens comme moi se sont déplacés pour rien. Le temps du contribuable ne vaut rien. Seul compte son argent. Merci beaucoup.
Santhy sri
Santhy sri2 il y a des années
Mépris total des usagers. Le centre ferme quand il veut pour période de grève. Ne prennent même pas la peine d'annuler les rdv donnés. Pas de messagerie sur le répondeur pour informer de la fermeture inopinée car oui même en période de grève les délais de paiement continuent de courir...De plus, esplanade non accessible en poussette lorsqu'on sort du parking.
Rien Rien
Rien Rien2 il y a des années
Ce centre ferme à 15H oui oui à 15h , il semble qu'il soit également fermé le jeudi, ça dépend du papier qui est affiché sur la porte, ça dépend. le plus drôle c'est qu'ils (les fonctionnaire) s'autorisent à interdire l'accès au centre s'ils estiment qu'il y a déjà trop de monde qui attend à l'intérieur...énorme.
Gisèle Mukembe NSIANGANI
Gisèle Mukembe NSIANGANI2 il y a des années
Les impôts de la Seine-Saint-Denis ne sont pas situés à cette adresse mais plutôt au 7, rue Hector Berlioz, BOBIGNY.

Et l'itinéraire que vous propose Google par transport, vous ramène aux fins fond de Bondy et non à Bobigny
Bernard Ropa
Bernard Ropa2 il y a des années
Mépris total de l'usager, du citoyen et de la personne humaine! L'accès à ce bunker relève de l'impossible. Une simple note signée de Pascal CREZE, directeur du centre, et scotchée sur la vitre du double sas sécurisé nous "informe" que le centre est fermé en raison d'une panne informatique (lundi 6 mars 2017 à 10h00) ou en raison du temps de traitement des dossiers des personnes à l'intérieur du centre pour respecter les horaires de fermeture 12h00 le matin et 15h00 l'après midi (vendredi 3 mars à 11h15) !
La ligne téléphonique de ce centre ne répond jamais. Et pourtant la démarche obligatoire que je dois effectuer ne peut pas se faire par internet. Je dois me présenter physiquement au guichet pour faire enregistrer par l'administration fiscale les cessions de parts de l'entreprise dont je suis le gérant, et payer les 37 euros de taxe par dossier. Combien de demi journées devrais-je perdre pour enfin aboutir dans cette démarche?! Pourquoi tant de mépris de la part de cette administration?
L'étoile décernée est la condition permettant la publication de cet avis. Elle n'est évidemment en aucun cas méritée!
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