/Hauts-de-France/Université

École Nationale Supérieure Des Arts Et Industries Textiles - Université de Lille

2 All. Louise et Victor Champier, 59100 Roubaix

École Nationale Supérieure Des Arts Et Industries Textiles - Université de Lille
Université
4.1
41 avis
8 Commentaires
Indications de direction
M5V9+Q8 Roubaix
03 20 25 64 64
ensait.fr
Signalement d'emplacement
Revendiquez cet emplacement
Share
Lundi: 8–12
Mardi: 8–12
Mercredi: 8–12
Jeudi: 8–12
Vendredi: 8–12
Samedi: Fermé
Dimanche: Fermé
Écrire un avis
Lucie Vialet
Lucie Vialet2 il y a des années
Je ne pensais pas écrire cela un jour mais... Je suis plus que déçu par cette école. La gestion de la vie étudiante, des plannings, des stages est proches du néant. Mon avis en rejoint d'autres : il n'y a que très peu de suivi de étudiants et le côté pédagogique est inexistant. Il a fallu faire des pieds et des mains pour obtenir mon contrat d'alternance signé en temps en en heure auprès de l'administration... En cas de besoin ou d'imprévu, les délais de réponse sont à rallonge.
Au final, il faut s'en cesse relancer, être dans un rapport de force pour obtenir quelque chose d'assez simple finalement.
D'autres personnes ont eu des soucis similaires voire pires.
Sam Derache
Sam Derache2 il y a des années
Mépris des étudiants. Les journées portes ouvertes ne sont que de la poudre aux yeux pour les visiteurs. Ce qui se passe dans cet école est inacceptable : aucun suivi des étudiants, des menaces, impossible de rencontrer le directeur de l'école...
Antoine Patriche
Antoine Patriche2 il y a des années
J'ai fait partie de cette école : les locaux sont biens. L'enseignement, trop théorique. Par contre, la gestion des stages en période covid est catastrophique. Aucun réseau, débrouillez vraiment tout seul de A à Z. On ne peut rencontrer la direction.
Camille P
Camille P2 il y a des années
Beau bâtiment et événement organisé par « la maison de la mode » regroupant des créateurs de la région super sympa!
Maxime F.
Maxime F.2 il y a des années
Cette école propose des cours très magistraux, de la pratique certes. On se retrouve dans une caserne militaire (mot d'ordre : Marche ou crève). Aucun suivi et accompagnement des étudiants. Pas de réseau professionnel. La façade est belle. Oui, oui... L'argent est un moteur dans cette école. Uniquement l'argent.
Des pratiques douteuses et opaques. Passsz votre chemin.
Abasi yecef
Abasi yecef2 il y a des années
Ecole loin de tout=caserne et dans lequel on n’apprend rien. Enseignement et ambiance médiocres . Nous entrons à cette école des étudiants et nous en sortons des cons!! Il ne faut pas mentir. Un diplôme d'ingénieur de cette école vaut par la suite un bon surveillant au collège. Je l'ai bien écu.
Alexis Peltier
Alexis Peltier2 il y a des années
Une École bas de gamme.

Bref à fuir comme la peste et le cholera réunis !!!
Enseignements médiocres et aucun suivi des étudiants. Je le déconseille vivement. La plupart des maître de conférences n'ont aucune pédagogie dans l'enseignement. Ils crachent les cours, TD ou TP et sortent de l'amphi sans se sourciller des étudiants. Par contre, j'ai remarqué qu'on comprend mieux les cours avec les professeurs certifié ou agrégés car ils sont mieux expérimentés que ces jeunes chercheurs (soit!) qui n'ont aucune expérience dans l’enseignement.

Un point important : celui de la formation tant en enseignement qu'en recherche. Il est tout à fait anormal que les universitaires n'aient reçu aucune formation pédagogique. Certains maître de conférences, recrutés dès le passage de leur thèse, ont une spécialité tellement "pointue" qu'ils seraient même incapables d'enseigner à des élèves de terminale de lycée. Ce phénomène est ensuite accentué par le désintérêt lié au fait que seuls les travaux de recherches sont pris en compte pour obtenir une promotion. Le CAPES ou l'agrégation semble être le niveau minimal requis, ce qui est loin d'être le cas actuellement précisément ils ne sont pas pris en compte dans l'évaluation de chacun (alors que c'est le cas dans les Universités anglo-saxonnes).
Schaller Peltier
Schaller Peltier2 il y a des années
Vie étudiante plus que médiocre. Cours,TD ou TP non conforme au futur métier. Mépris des étudiants. Des enseignants chercheurs qui font des zèles et qui n'ont aucune expérience dans l'enseignement ni dans la pédagogie. Ils s’intéressent à la recherche plutôt qu’à l’avenir des étudiants. Bref École à fuir comme la peste et le choléra réunis !!!
Emplacements recommandés