/Pays de la Loire/Université

Université Catholique de l'Ouest [UCO Angers]

3 Pl. André Leroy, 49000 Angers

Université Catholique de l'Ouest [UCO Angers]
Université
4.1
127 avis
8 Commentaires
Indications de direction
FF73+77 Angers
02 41 81 66 00
uco.fr
Signalement d'emplacement
Revendiquez cet emplacement
Share
Lundi: 9–12
Mardi: 9–12
Mercredi: 9–12
Jeudi: 9–12
Vendredi: 9–12
Samedi: Fermé
Dimanche: Fermé
Écrire un avis
Sarah Lambert
Sarah Lambert2 il y a des années
Une déception concernant cet établissement pour lequel je pensais que ma fille serait accompagnée durant ces 3 années de licence en psychologie passée là-bas. En effet ce qui est paradoxal pour la faculté sciences humaines et sociales pas du tout au rdv durant la crise sanitaire. Résultat un semestre trop juste pas d’accompagnement lors de questionnement à savoir quelle marche à suivre (redoublement … ). Résultat licence obtenue mais pas accepté et hop merci au revoir et encore, aucune considération et accompagnement pour voir ce qui peut être possible après. Je pensais vraiment que cet établissement catholique serait bienveillant envers ses étudiants.
Lucie Martin
Lucie Martin2 il y a des années
Les enseignements dispensés sont de qualité et l’effectif réduit des classes est un avantage non négligeable par rapport aux facs publiques. Cependant le coût de l’école est selon moi exorbitant. Payée 4000€ pour des services qu’on retrouve dans une fac gratuite je trouve ça scandaleux. Je pense que le prix est dû à l’entretien du campus mais n’est clairement pas justifié pour un étudiant…
En définitive je ne recommande pas
Tony bouron
Tony bouron2 il y a des années
Université privé géré pire que dans le public à Uco à Nantes c’est à ce demander si il y a un pilote dans l’avion jamais possible de les avoir par téléphone ..quand on appelle Angers comme par hasard il arrive à nous renvoyer sur Nantes .
Sinon pour le reste c’est pire ils sont à la rue au niveau des cours des plannings ..un mois sans court et c’est normale de payer le mois .
Nantes balance ces problèmes sur Angers qui vous renvoi vers Nantes et c’est le responsable de formation qui se dépatouille ..on comprend que ce monde ce barre en cacahuète quand les étudiants sont gérés ainsi ..
Emma Garofalo
Emma Garofalo2 il y a des années
J’en garde un goût très très amer. Je souhaitais faire un Erasmus en 4 eme année, je n’en ai jamais vu la couleur. Il n’y a aucun suivi pour les élèves qui sont motivés pour étudier davantage, si vous vous retrouvez dans une impasse, préparez-vous à être seul.e pour trouver des solutions (bien souvent refusées par l’administration) car ils ne pensent pas au futur de leurs élèves, encore moi de ceux étant sincèrement motivés. On a l’impression que tout ce qui compte à leur yeux est notre argent qu’ils prennent sans ronchonner et que le moindre problème les embêtent, (bizarrement) la faute retombe toujours sur les élèves. Bref, si vous souhaitez faire un Erasmus attendez vous à ce qu’on vous la fasse à l’envers.
Ph Gui
Ph Gui2 il y a des années
Diversité des formations... Important dans un pays démocratique et d'avoir aussi des facultés "Libre" qui malgré les dires s'adressent à tout le monde (fort taux de boursiers et coût année largement en deçà des écoles de commerce !)
Une vie étudiante riche et diverse (étudiants étrangers) permettant d'accéder à des diplômes d'état avec un socle de valeurs fortes.
Longue vie aux universités Libre en parallèle au secteur public !
Scarletwitch02
Scarletwitch022 il y a des années
DES VOLEURS CETTE ECOLE, j'ai du arrêter mes études en novembre pour raison médical, cloué au lit pendant 4 mois avec soin infirmier tous les jours, meme après se cas exceptionnel et justifié par des médecins chirurgiens ect, il me réclame le paiement du reste de mon année alors que je n'y suis pour rien si j'ai arrêter. Aucun point n'est écris dans le règlement pour les situation particulière, rien. Des voleurs qui s'enrichissent sur les étudiants.
Xavier Hugonet
Xavier Hugonet2 il y a des années
Université a l'architecture classique, mais aux équipements modernes, au campus magnifique.

Multiples lieux de travail et de détente offerts aux étudiants, équipés de technologies de pointe.

Des diplômes universitaires reconnus, de haut niveau, en tout cas dans le domaine de la gestion, du management et des ressources humaines qui sont les miens.

Et des intervenants de qualité, universitaires comme professionnels, la preuve en étant que j'en fait partie.
Armeline Eva
Armeline Eva2 il y a des années
C est une plaisanterie ?
80 euros de frais de dossier
Pour dire oui ou non aux étudiants
C est du vol y a pas a dire
80 euros pour un étudiant c est énorme
Ils pensent qu au frique déjà ils demandent profession des parents mais depuis quand, quand on candidate faut dire ce que font les parents
Les 80 euros cest vriament du vol ça donne aps du tour envie d etudier la bas enplus se tout les retours négatifs a propos de
l établissement !!!!
Emplacements recommandés