Sixt location de voitures
Pl. Rabelais, 47000 Agen
3.8
32 avis
8 Commentaires
6J5C+87 Agen
Signalement d'emplacement
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Lundi: 8–18
Mardi: 8–18
Mercredi: 8–18
Jeudi: 8–18
Vendredi: 8–18
Samedi: 8–17
Dimanche: Fermé
Mardi: 8–18
Mercredi: 8–18
Jeudi: 8–18
Vendredi: 8–18
Samedi: 8–17
Dimanche: Fermé
À fuir
Aucun état des lieux ni au départ ni au retour du véhicule. Le portillon du parking n’est pas verrouillé, n’importe qui peut rentrer et détériorer le véhicule à ma place.
Personne pour m’indiquer, a minima le fonctionnement du véhicule (je ne conduis pas tous les jours un SUV). On monte et on se débrouille.
Je n’ai en revanche rien à redire sur la propreté et la qualité du véhicule.
Bref, un gros gros point à revoir sur la remise des clés, prévoyez quelqu’un de chez vous !
Bonjour le service client ... À éviter
Une désinvolture à la limite de l'insulte.
1. Ayant réservé via le service de ma CB, c'est ce service et non Sixt qui m'a envoyé les infos de base lors de la confirmation de ma réservation et indiqué qu'en l'absence d'agence eu dur à la gare, la remise des clés se fera avec un rdv avec une personne de Sixt. Ok, très bien. En juin, Sixt m'appelle pour valider la caution du véhicule. Jusque là tout va bien.
2. Arrivée à Agen. Je n'ai eu aucune nouvelle de Sixt avant et imagine trouver un agent avec un panneau. Personne. Je parcours la gare en tout sens et saisis au vol une conversation entre deux personnes parlant de location de voiture. Je leur demande s'ils savent où retrouver la personne de Sixt. L'une d'elles (pas en uniforme ni aucunement reconnaissable) m'indique que c'est bien elle et qu'elle a déposé les clés au bistrot de la gare à mon nom. Lorsque je m'étonne de ce qu'elle ne m'ait pas attendu, elle me soutient que sa responsable lui a indiqué avoir appelé chaque client pour expliquer le procédé. Et lorsque je lui dis que je n'ai eu aucune nouvelle, elle me répond que si sa responsable le lui a dit, c'est que c'est moi qui raconte des bobards... Je lui montrais mes mails, y compris mes spams, écoutais ma messagerie, mais sans que cela ne la fasse douter.
Pour moi, quand on parle de rendez-vous, c'est qu'on attend quelqu'un, pas qu'on le laisse se débrouiller tout seul.
Sans la chance d'avoir saisi cette confirmation, je me retrouvais sans voiture.
3. Enfin, je récupère la voiture. J'avais réservé une Audi, je me retrouve avec une Fiat. Pour une fois que je cassais ma tirelire pour un beau week-end en amoureux... Je n'y connais rien mais l'équivalent d'Audi est plus Mercedes ou BMW que Fiat... Un peu comme servir un steak haché à la place - et pour le prix - d'une entrecôte.
Et tout cela sans état des lieux contradictoire à la remise des clés comme lors du retour de la voiture...
Bref, je fais part de tout ceci à Sixt, qui n'y trouve rien à redire et explique sans honte qu'ils ne sont pas responsables des écarts de prestation, car ne contrôlant pas leur flotte de véhicules. S'ils faisaient de l'hôtellerie, ils feraient payer à tous la chambre avec vue sur mer puis leur donneraient l'Algeco sur le parking en expliquant que c'est la faute à pas de chance.
La prochaine fois, je paierai en rouble, car moi non plus je ne contrôle pas les devises avec lesquelles je paye.
La voiture, une Volkswagen Up blanche, était conforme à la catégorie de véhicule demandée. Elle nous a été livrée très propre avec une trousse de secours, une bombe anti-crevaison, un manuel d’utilisation de la voiture (très pratique pour savoir comment enclencher la marche arrière)....
Nous avons particulièrement apprécié l’appel téléphonique de l’agence Sixt d’Agen quelques heures avant le début de la location pour s’assurer que nous avions bien compris les consignes pour récupérer la voiture.
Nous avons également apprécié la facture sans surprise reçue 48h après la restitution de la voiture. Nous avons ainsi payé 103,97€ pour la location d’une Volkswagen Up pendant 3 jours avec 750 km d’inclus.
Location de la voiture simple et efficace. La mise à disposition à la gare est très bien expliqué.
Tout s'est très bien passé.
L'indiquer dans vos nombreux mails m'aurait évité de perdre une précieuse demie heure (j'étais sur place pour la journée, et l'appel vers votre numéro surtaxé n'a jamais abouti).
Par contre, la voiture était impeccable, et tout le système de récupération et de rendu autonome marche nickel.