E-MOTORS PARIS
2 Av. de la Durance, 78200 Buchelay
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Début juin 2022, je me rends en concession afin de valider la commande d’un Peugeot Partner. Tout se passe évidemment bien et je paie un acompte de 1500€ afin de valider la commande. Le véhicule est prévu pour fin juin.
A cette date, je reçois un appel du commercial m’annonçant un retard du véhicule d’un petit mois.
J’accepte donc et attend juillet avant de voir la livraison de nouveau repoussée. (Raison : manque de composants électroniques apparemment)
Fin juillet, même cinéma , le véhicule sera dispo pour fin août mais en attendant, on me propose un véhicule similaire, d’occasion et plus cher. (La blague)
Évidemment je refuse et accepte de nouveau d’attendre jusqu’à fin août.
Arrivé fin août, le véhicule n’est toujours pas sorti d’usine d’après les commerciaux et une nouvelle date est annoncée vous l’imaginez bien : fin septembre.
Important de préciser que j’appelle chaque semaine afin d’avoir des nouvelles du véhicule et que la réponse reste la même : pas d’informations supplémentaires il faut attendre.
J’ai pourtant essayé d’obtenir le numéro du service achats malgré mes nombreuses demandes auprès des commerciaux afin d’obtenir davantage d’infos mais jamais pu l’avoir.
Je décide donc de mener ma propre enquête en appelant le fournisseur du véhicule et j’apprends avec stupéfaction que LE VÉHICULE EST DÉJÀ VENDU.
Depuis près de 5 mois, le véhicule est vendu et personne ne m’avertit. On me propose plutôt des véhicules de substitution dont je ne suis pas intéressé.
Aujourd’hui (octobre 2022), après une énième annonce de report, je décide d’appeler le commercial afin de comprendre la situation et comme par magie, le service achat me recontacte dans la foulée. Celui-ci m’explique qu’une « incompréhension » a eu lieu et que ce véhicule est effectivement vendu depuis le début.
Manque de professionnalisme, d’honnêteté ou manque de transparence ? Je ne sais pas.
Dans tous les cas, e-motors a su me faire patienter longuement et cela jusqu’à ce que je décide de chercher par mes propres moyens et que subitement le service achat tant demandé puisse me rappeler.
Pour encaisser l’acompte de 1500€ tout était rapide et fluide mais pour récupérer le véhicule vous pouvez toujours attendre.
A Bon entendeur
Je suis très satisfait de la relation commerciale et le véhicule correspond exactement à ma commande en ligne.
Je conseille vivement.
Très bon accueil à la réception.
Dominique MÉDINA.
Je suis très satisfait de l’accueil que j’ai reçu.
J’ai eu une professionnelle très compétente qui m’a très bien conseillé et j’ai fait l’achat de mon véhicule en moins d’une heure.
Je conseillerais à tous mes proches cet établissement qui inspire confiance.
Me Niakate.
La date de livraison était prévue initialement pour mi-avril 2021.
Je vais commencer par les points positifs
- les options sont très bien décrites et on sait facilement la différence avec la version française.
- remboursement de l’acompte une vingtaine de jours après le recommandé de résiliation.
Les points négatifs
- j’ai négocié un véhicule de prêt lors de la commande en cas de retard. Quand j’ai demandé ce véhicule de courtoisie, ils ont voulu me faire signer un avenant où les délais sont augmentés de 5 semaines + 2 mois à partir du prêt. J’ai refusé de signer bien évidemment et j’ai signalé ce comportement au PDG que j’avais eu auparavant pour une note d’une étoile que j’avais posté sur le web. J’ai finalement réussi à avoir le véhicule : 308 SW de 2012 avec 285000 km au compteur. La clim ne fonctionnait pas alors je l’ai rendu.
Malgré tout cela je pense que c’est une bonne société. Les gens avec qui j’ai traité ont tous était polis. Et quand j’ai été chez eux à Troyes, j’ai été rassuré par leurs locaux. C’est une grande société.
Je pense que vous pouvez commander chez eux, faites juste attention au délai sur le devis avant de signer. Exiger de retirer les 2 mois par exemple ! Ne vous fier qu’à ce qui est noté sur le devis qu’on vous demande de signer. Au passager les délais ont augmenté tout le long des devis que j’ai reçu. Sur le premier mi-avril. Sur le second mi-avril + 5 semaines et sur le final + 2 mois.
J’aurais bien mis 3 étoiles mais je leur en veux de m’avoir laissé partir en vacances avec ma vieille Ford focus de 2004 mais de loin mieux que leur véhicule de prêt.
Service exceptionnel, du commercial (Albéric, qui a d'ailleurs été très pro en creusant une question technique) au service après vente en passant par le service comptabilité, livraison ou immatriculation.
Ils gèrent le processus de A à Z : information sur le vehicule, commande, livraison, carte grise provisoire, carte grise définitive (reçue 3 semaines après la livraison !) et livraison des plaques d'immatriculation), avec a chaque étape du processus, un mail bien pratique pour nous tenir au courant de l'avancée.
Concernant le véhicule, rien a redire, c'est comme s'il avait été commandé en concession française mais avec 12.000€ de moins !
N'hésitez pas !
Un grand merci à Morgane en particulier pour sa patience, son soin et son dévouement depuis plus de deux ans ! J'espère à très très vite !