/Grand Est/Internat

Pensionnat du Sacré-Cœur

86 Rue de Courlancy, 51100 Reims

Pensionnat du Sacré-Cœur
Internat
3.2
37 avis
8 Commentaires
Indications de direction
62RG+6R Reims
03 26 61 64 00
pensionnat-sacre-coeur.fr
Signalement d'emplacement
Revendiquez cet emplacement
Share
Lundi: 7–18
Mardi: 7–18
Mercredi: 7–17
Jeudi: 7–18
Vendredi: 7–18
Samedi: Fermé
Dimanche: Fermé
Écrire un avis
Aurélien ROY
Aurélien ROY2 il y a des années
Eté au pensionnat en collège dans cet établissement dans les années 1995. Aujourd'hui, je dirige 2 entreprises. J'ai une femme et 2 enfants. Je suis reconnaissant pour la rigueur, le sérieux, la passion et le niveau des professeurs et surtout le dépassement de soi qui m'ont été enseignés.
Mais pas seulement, les nombreuses activités et sorties culturelles auxquelles j'ai pu participer ont ponctué ces 4 superbes années passées dans cet établissement.
Des moments inoubliables à un âge où on se construit.

The Show Must Go On !
Alain Abdoul
Alain Abdoul2 il y a des années
Bonsoir
,je ne vous recommande pas cet établissement pour le bien de votre enfant ,ils virent tout les élèves ayant la moyenne générale en dessous de 11-12, la cantine : pas du tout Hygiénique, repas trop cher par rapport à ce qu’ils servent , ~7,50€ pour un repas avec deux pomme de terre accompagnée d’une petit tranche froide de porc ,même un clochard mange mieux que sa.
Le système éducatif de cet établissement est trop strict ,plus aucune liberté, humiliation par les pions. Plutôt aller dans une formation militaire qu’au Sacré-Cœur ,pire qu’une école publique.
Votre enfant sera surveillé par des camera tout au long de sa scolarité !! MÊME L’ENTRÉE DES TOILETTE !!
Établissement nul
Romain Herault
Romain Herault2 il y a des années
Bonjour espace commentaire,

Comment décrire ce lieux qui me parait si lointain maintenant et pourtant qui continue de me hanter sans cesse. C'est donc avec douceur et plein de bonne attention que je rédige ce message envers l'école m'ayant fait le plus douter de mon existence au sein du système scolaire. Je pense donc que 3 ans ont été suffisant pour détruire et anéantir toute possibilité de se sentir libre et à l'aise. Un monde ou l'adulte n'es présent que pour humilier et détruire toute crédibilité de votre enfant. Bref je préfère vous recommander l'école militaire plutot que le sacré-coeur.
D. R.
D. R.2 il y a des années
On vous vend de la bienveillance mais à condition de rentrer dans le MOULE. Les responsables du Collège (puis au lycée) sont destructeurs et ne cessent de porter des jugements ! C'est l'HOPITAL QUI SE FOUT DE LA CHARITE... Milieu malsain... En sortir très vite ne pourra qu'être bénéfique pour votre enfant. Si vous êtes soucieux du bien-être de votre enfant, mieux vaut ne pas le mettre dans ce... lieu !!!! Dommage la note O n'est pas possible. Je regretterai jusqu'à la fin de mes jours d'avoir payé pour voir MES ENFANTS être humiliés et malheureux. L'intérieur est effroyable et glacial. Heureusement ils en sont sortis mais le mal est fait !
Léonie LOL TS
Léonie LOL TS2 il y a des années
Super collège, surveillant très compétent ils sont à l'écoute les enseignants sont très professionnels ainsi que le personnel d'éducation sont à l'écoute ils trouve des solutions. pour aidée
au mieu les élève
super sacré-cœur reims
Myriam l
Myriam l2 il y a des années
Belle déception en cette fin d année scolaire, juin 2020 . L'année est certes, particulière,
Mais, ma fille en seconde, est déjà en vacances au desespoir de ses parents🤤🤤

Depuis le 11 mai, deconfinement, le contact enseignant est devenu de plus en plus rare, au lieu de s intensifier, aucun travail noté n'a été demandé sur ce dernier trimestre. Alors que d'autres écoles privées ou publiques ont repris en presentiel en seconde., aucune reprise à l horizon au Sacré Coeur .!!!
Et pourtant, l année scolaire est effective jusqu à debut juillet.
Mascarade de bilan final, prétexte pour rendre les livres et vider les casiers. Après échanges avec d autres parents d eleves, il semble que
l investissement des enseignants soient bien différents d une classe à l autre.

Mais où sont les enseignants ???
Il n y a pas de bac francais en première.
Il n y a pas de bac pour les terminales.
Ou sont les profs de nos enfants ???
MYSTÈRE. ..

Et je confirme que les élèves trop faibles en seconde (11 de moyenne ) sont gentiment conduit vers une réorientation, pour ne pas faire plonger les statistiques du bac .

Bref, une école réputée qui a aussi ses points faibles..
Olivier
Olivier2 il y a des années
Cadre certes agréable, mais l'établissement devrait revoir ses méthodes d'éducation, notamment les CPE...
Ano nymous
Ano nymous2 il y a des années
heuresement qu’il y a pas l’option 0etoile car cette etablisement est nul ca vous etonne que ils ont presque 100% au bac ils vire tous les eleves avec 11-12 de moyenne pour avoir que les moyenne alors ne mettais pas vos enfants la haut car mon enfant a ete vire en 3eme alors qu’il avait 11,50 de moyenne
Emplacements recommandés