/Nouvelle-Aquitaine/Musée

La Construction Pharaonique, Les Outils

1 Rue du Jeu de Paume, 17400 Saint-Jean-d'Angély

La Construction Pharaonique, Les Outils
Musée
4.8
11 avis
8 Commentaires
Indications de direction
WFVH+59 Saint-Jean-d'Angély
06 85 24 89 10
constructiondepyramides.fr
Signalement d'emplacement
Revendiquez cet emplacement
Share
Écrire un avis
Daniele
Daniele2 il y a des années
Mr Kuzniar nous a fait comprendre de façon claire par l'utilisation de ses maquettes qu'il a manipulé devant nous, qu'il a fabriqué, comment il était possible de bouger facilement des masses très très lourdes. Ces démonstrations et ses explications sont de la logique, des rapports de force pour bouger des masses et un travail énorme d'observation et de passion pour avoir pu faire en maquette une simulation de la construction la pyramide. A voir dans tous les cas on pourrait passer des heures a l'écouter
Paul Pérucaud
Paul Pérucaud2 il y a des années
Une rencontre exceptionnelle
Une rencontre inattendue et réellement exceptionnelle. Jean Kuzniar mérite que l’on fasse le voyage pour le rencontrer. Tous les curieux qui sont intrigués par des problèmes non résolus, vont trouver à son contact un espoir particulier.
Quinze années de travail lui permettent de proposer des solutions aux déplacements des pierres gigantesques qu’ont utilisé nos ancêtres lointains pour construire ces monuments qui défient l’imagination. (Pyramides, statues de l’île de Pâques etc...)
Une vidéo sur YouTube et un livre qui vient d’être édité aux Editions du Rocher est disponible : je l’ai acheté.
Dans sa boutique, cet homme reproduit pour les visiteurs une partie des expériences qui démontrent l’usage pertinent des outils trouvés sur les sites en Égypte. L’usage de ces outils était resté inexpliqué depuis des millénaires.
Christophe Champion
Christophe Champion2 il y a des années
Durant les vacances de Pâques, j’ai fait, avec mon fils, la rencontre de monsieur Kuzniar. Cet amateur passionné s’est penché durant de nombreuses années sur un sujet qui n’est que trop superficiellement abordé dans les reportages sur l’Égypte des pharaons: les moyens techniques utilisés pour la construction et la manutention des millions de blocs de pierres qui ont servi pour la pyramide de Keops. Et la, la révélation. Des solutions réalistes, réalisables et réalisées. De l’hypothèse à la démonstration, une époustouflante proposition de l’interprétation et de l’utilisation d’artéfacts méconnus expliquée en toute simplicité. Loin des grands musées, une visite incontournable et inoubliable à Saint Jean d’ Angely où l’intérêt de cette exposition n’a d’équivalent que l’accueil, la gentillesse et la modestie du maître des lieux. Avec toute la sympathie et les remerciements d’un jeune égyptologue en devenir et de son papa.
Gwoine Art'Pokalypse
Gwoine Art'Pokalypse2 il y a des années
Nous sommes venus en curieux ce jeudi 30 juillet 2020. L'espace est rempli de maquette, photos, objets. L'homme nous accueil d'un regard, s'assure que nous entrons en ces lieux avec attention et respect puis termine sa tache. Après quelques minutes, il se lève et nous demande : "Vous êtes intéressés par la construction ?". Nous lui avouons notre curiosité et notre ignorance. S'en suit une démonstration et un voyage à travers les ages jusqu'en Egypte Antique : Jean Kuzniar a percé un secret, celui des outils des égyptiens. Non seulement il a retrouvé un savoir perdu, mais ce savoir dépasse probablement les techniques modernes. Comment déplacer un bloc de 3 tonnes toutes les 2 minutes sur plusieurs centaines de mètres ? Comment soulever un bloc de plusieurs dizaines de tonnes à seulement 4 ou 6 personnes ? Foncez voir et surtout prenez le temps.
Charles-Antoine Pavy
Charles-Antoine Pavy2 il y a des années
Ce lieu extra-ordinaire, incongru à Saint-Jean-d’Angély, est à la fois un musée et un atelier de démonstration. Logé dans une belle maison à colombages vous serez transporté dans le temps à double titres : l’Égypte ancienne et le Saint-Jean-d’Angély du XVe.

Égyptologue amateur, Jean Kuzniar est avant tout un artisan passionné. Exposant sa théorie sans prétention, le visiteur se laisse volontiers convaincre par la force des arguments et des démonstrations étayées. Les maquettes et les ateliers sont très pédagogiques et dignes d’un bon musée régional.

Vous l’aurez compris, ce musée / atelier gratuit mérite largement le détour dans le département.

Nota Bene d’importance : les visites se font sur rendez-vous.
Philippe Brule
Philippe Brule2 il y a des années
Excellent pédagogue, Jean kuzniar nous explique ses découvertes . Puis démonstration : impressionnant, passionnant . Nous reviendrons. Ne pas oublier son livre : la pyramide de kheops, une construction inédite .
Catherine McIntyre
Catherine McIntyre2 il y a des années
Visite / conférence sur rendez-vous.
Inclassable, ce musée, atelier lieu de conférence est une curiosité et une très belle surprise aux détours d’une rue à Saint-Jean-d’Angély.

La passion de ce jeune retraité permet de transmettre aisément son savoir et ses hypothèse concernant la construction des Pyramides d’Égypte.
P
P2 il y a des années
Explication implacable, digne des plus grands chercheurs
J'ai vraiment été impressionné par la simplicité et l'évidence des démonstrations
Le gérant est passionné et ne cherche pas l'argent, juste que ses théories soient considérées par le reste du monde scientifique
À faire absolument !
Emplacements recommandés