/Pays de la Loire/Palais de justice

Tribunal Judiciaire

Rue Waldeck Rousseau, 49100 Angers

Tribunal Judiciaire
Palais de justice
3
36 avis
8 Commentaires
Indications de direction
FFC4+7P Angers
02 41 20 51 00
cours-appel.justice.fr
Signalement d'emplacement
Revendiquez cet emplacement
Share
Lundi: 9–12
Mardi: 9–12
Mercredi: 9–12
Jeudi: 9–12
Vendredi: 9–12
Samedi: Fermé
Dimanche: Fermé
Écrire un avis
Claude Guillaumin
Claude Guillaumin2 il y a des années
J'ai découvert que la justice pénale et la psychiatrie française, partageaient des caractéristiques communes.

Je connais très bien la psychiatrie, moins l'aspect juridique.

Pour ce dernier, je n'ai que quelques souvenirs, les étudiants en droit à Angers dans les années 80, quelques patients et avoir assisté à des jugements au tribunal judiciaire.

1 - Etudiants

- Etudiants en psychiatrie = le plus souvent, hyper mal classés à l'Examen National Classant. Un non choix donc assez fréquemment.
- Etudiants en droit dans les années 80. Très mauvais lycéens issus de classes non scientifiques. "Faire son droit" = Familles bourgeoises cathos et de droite angevines.

2 - Patients

Ai eu psychiatres et juristes. Bof !

3 - Travail

Basé sur le jugement, l'évaluation de la personne plus que sur l'observation des faits qui est baclée, erronnée. A des années lumière de la base de la démarche rigoureuse, scientifique (Columbo) de Claude Bernard.

Et position dénuée de neutralité. "Effet juge" dans les 2 cas, position très asymétrique (surtout pour parquet et siège, d'où distance créée par déguisement ridicule et posture en hauteur, assis pour le "siège").

Pire encore, la morale catho, judéo chrétienne des magistrats et juges. Des "pater familias" !

Des salariés de la justice aux petits salaires, dans des conditions pitoyables et à la limite permanente de dégainer, toute susceptibilé évidente, l'outrage à magistrats !

Bref des proximités et pire le renforcement, l'alibi des juges, l'expertise psychiatrique, pseudo scientifique, qui est la roupie de sansonnet !
Jimmy 13
Jimmy 132 il y a des années
Je ne connais pas cette endroit, je suis passé devant, magnifique 👍
Fanny B
Fanny B2 il y a des années
Oubliée pendant 2h par le greffier dans le hall, derrière une porte opaque, sans avocat ni aucun moyen d’entrer en contact avec le greffier... merci à l’avocat qui m’a aidée.
Jhylian Barona
Jhylian Barona2 il y a des années
Une plainte va être déposée contre la fonctionnaire "juge" M.U.L.L.E.R rattachée à la cour d'appel d'Angers avec saisine du garde des sceaux et du CSM. Sachant que d'autres fonctionnaires "juges" sont aussi poursuivis pour fautes et non respect de la convention européenne.
Romane trehan
Romane trehan2 il y a des années
Reporter mon procès a cause du covid je veux bien, se présenter au nouveau rendez-vous, croiser mon agresseur, pour au final nous dire quoi ?! Qu'on a pas le temps de traiter notre dossier ce jour que donc cela sera reportée à l'année d'après... Vous imaginez le traumatisme? On aurait pu prévenir la veille ou le matin pour prévenir de ne pas se déplacer et de ne pas avoir à affronter mon agresseur mais non... Au dernier moment. Le juge d'instruction connaissait soit disant la lourdeur de mon dossier...
Lpr Jeremy
Lpr Jeremy2 il y a des années
Un désastre...
Si un jour par malheur il vous arrive de rencontrer Mr Étienne Garnier enquêteur social du tribunal d'Angers, changez immédiatement...
Ce monsieur irrespectueux est un véreux jusqu'à la moelle épiniere...
Très compétent dans l'injustice.
Il a réussi à me faire perde la garde de mon fils que j'ai depuis 6 ans car le beau papa de Madame à la porte feuille très bien garnie..
Il a détruit ma famille et mon fils ce monsieur est sans nul doute la plus grosse pourriture que j'ai jamais vue de ma vie.
Fuyer si vous le croiser.
Unsudiste Aparis
Unsudiste Aparis2 il y a des années
Le tribunal dangers de par sa structure et ériger sur deux magnifiques colonnes type romaine. Le bâtiment est impressionnant, bien décorée mais pour ce qui est de l'intérieur, c'est un tribunal comme les autres : une justice lente et à 2 vitesses.
Ludo marcupio
Ludo marcupio2 il y a des années
On en profite pour annoncer que deux fonctionnaires d'Angers, ETIENNE ALESSANDRINI et BRICE PARTOUCHE, rejoignent leurs semblables poursuivis pour fautes et violation de la convention européenne des droits de l'homme.
Il sera démontré que ces deux fonctionnaires ont (comme tant d'autres) violé la convention européenne, le droit français pour tenter de prononcer des condamnations iniques pour des faits aussi imaginaires que dérisoires (passibles d'une simple amende si ils étaient avérés) à l'appui de documents considérés comme des faux en vue de favoriser les demandes...d'avocats en passe d'être assignés pour fautes et osant encore se plaindre de diffamation!
Le coup classique des avocats véreux pour tenter de se défendre avec des procédures dilatoires contre leur victime.
A cela il faut ajouter les procès inéquitables que des fonctionnaires tentent d'organiser dans des régions éloignées des lieux de vie des victimes d'avocats véreux pour ne pas que ces victimes puissent se déplacer.
A peine croyable et surtout non conforme à la convention européenne là aussi (violation de l'article 6 CEDH) alors que de plus il n'y avait aucune infraction de la victime des avocats véreux.
Tous les avocats et fonctionnaires auteurs de fautes, objets de plaintes et dénoncés au ministère de la justice feront aussi l'objet d'un signalement auprès de la SNCF, des institutions financières (banques, assurances...) des,agences de voyages , des compagnies aériennes et autorités étrangères avec communication de leur photo.
Emplacements recommandés