La Poste
2 Rue du Moulin de la Pointe, 75013 Paris
2.3
96 avis
8 Commentaires
R9F4+XR Paris
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Lundi: 9–19
Mardi: 9–19
Mercredi: 9–19
Jeudi: 9–19
Vendredi: 9–19
Samedi: 9–13
Dimanche: Fermé
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Je n'écris jamais d'avis sur les magasins dans lesquels je me rends, et pour cause je n'ai jusqu'ici jamais rencontré de problème...
Je demande une enveloppe 23x16, format exigé par une université : avant de me dire qu'ils n'en avaient pas, un deuxième collègue, tout aussi poliment, me dit qu'ils ne vendent que des formats 22x16, mais qu'à la Papeterie d'à côté, ils auraient des enveloppes du format que je cherche... 15€ à la papeterie puisque pas de vente d'enveloppe à l'unité.
De retour à la Poste pour affranchir mon enveloppe, je demande à la comparer avec le seul format qu'ils me proposaient, et observe bien : cela correspondait à ce que j'ai acheté, format C5, à la papeterie. Je demande donc, encore poliment, à parler au vendeur qui m'a dit qu'ils n'avaient pas le format que je cherchais.
Débarque alors sans doute la manager, qui d'un ton agressif comme j'en ai rarement vu, et au milieu de tous les clients, m'insulte : "ton dédaigneux", "on ne mesure pas nos enveloppes avec une règle", "j'ai failli m'en mêler", "on ne vend que du format A4, A3, A5", me dit-elle.
Devant tant de colère, je tente d'expliquer qu'en effet, le format 23x16 correspond bien à un des types d'enveloppe qu'ils vendent, afin qu'ils puissent dans le futur comme il se doit guider leurs clients, mais c'est impossible : je me fais hurler dessus comme à un chien. Je n'ai, sincèrement, jamais vu ça de ma vie.
Ce message donc pour regretter une telle altercation, agressive, méchante et fausse par-dessus le marché : puisqu'à vérifier, à ma demande correspondait bien un format d'enveloppe, 23x16, C5.
Au manque cruel de professionnalisme attendu, c'est le minimum dans une poste, au sujet des formats d'enveloppe, s'ajoute ainsi un traitement absolument indigne, que sauraient relater les clients qui m'ont vu, à 20 ans et ne cherchant qu'un renseignement clair sur un type d'enveloppe, me faire traiter de la sorte.
faire la queue ne sert à rien.
Mon expérience: les gens vous double, je fais la remarque, la conseillère avec des lunettes me dit "c'est bon, ca prends 2 secondes". La manager intervient pour en remettre une couche.
Bref, les conseillers ont toujours raison et le client toujours tort.
La poste va surement disparaître et on se demande pourquoi?
En arrivant un monsieur d origine asiatique avec des lunettes nous a reçu alors qu il était en train de manger
Déjà ce n est pas un comportement de professionnel.
Deuxiement la poste hier à fait marcher mon grand père de 92 ans à travers 4 postes dans le 13ieme et il s est perdu, ils lui ont dit de venir aujourd'hui
Hors c est demain qu il faut venir
Ce monsieur asiatique a etait très irrespectueux, n à pas voulu donner son prénom et appeller le responsable , il nous as dit je vous parle comme je veux
Depuis quand la Poste accepte des salariés qui parlent de la sorte à nous client et à mon grand père âgé de 92ans
C est une honte et mon grand père s est énervé et vous voulez faire une crise cardiaque à mon grand père avant les fêtes ???
près de chez chez moi est devenu, après des mois de transformation, absolument génial, tant pour les services qu'il propose que pour l'accueil chaleureux, bienveillant, attentif, qui est réservé aux clients !
Aller dans un bureau de Poste pour un colis ou une opération financière était jusqu'à maintenant une corvée pour moi tant l'accueil était "rébarbatif" dans les grands bureaux du 13ème que j'ai fréquentés (surtout av. d'Italie)
C'est maintenant un plaisir !!!
BRAVO.