La Poste Centre de tri de l'Hérault
Zone Artisanale Marcel Dassault, 430 Rue Henri Farman, 34430 Saint-Jean-de-Védas
1.5
191 avis
8 Commentaires
HR6R+H8 Saint-Jean-de-Védas
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Lundi: Fermé
Mardi: 8–16
Mercredi: 8–16
Jeudi: 8–16
Vendredi: 8–16
Samedi: Fermé
Dimanche: Fermé
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- Des colis notés livrés sur internet mais rien dans la boîte aux lettres. 2j plus tard, un avis de passage dans la boîte aux lettres
- Aucuns passages dans la journée, jamais aucun avis de passage et le colis disponible au bureau de poste...
0 geste de La poste pour ces livraisons à domicile absolument pas réalisées mais bien encaissées.
Un passage au centre de tri avec demande urgente de voir un responsable. Un échange avec le responsable argumenté par des mensonges et une mauvaise foi évidente des livreurs. Histoire réglée, plus de soucis. Enfin, quelques petits soucis par ci par là mais raisonnables. Après tout, ce sont des êtres humains.
Septembre 2022 :
- 1 colis livré pour le 07/09. Avis de passage déposé car absente. Livraison reprogrammée le lendemain. 0 passage pourtant bien présente. 0 nouvelle du colis jusqu'au 27/09 : colis renvoyé à l'expéditeur.
Entre le 12/09 et le 26/09 : 5 appels + 4 mails. AUCUNE NOUVELLE DU COLIS et surtout AUCUNE REPONSE à mes mails. J'ai du saisir "jalerte" pour avoir une réponse le 27/09. Standard téléphonique La poste totalement inutile car les interlocuteurs n'ont aucune information ni le même discours avec des infos qui divergent.
Seul mail reçu le 27/09 :
"Les informations recueillies auprès de nos services de livraison indiquent que celui-ci a fait l'objet d'un retour à votre expéditeur après une mise à disposition de 15 jours consécutifs dans votre bureau de poste.
Conformément à nos conditions générales de vente, tout colis non retiré par son destinataire au-delà de ce délai est retourné à l'expéditeur.
Aussi, nous vous invitons à le contacter afin de convenir avec lui de nouvelles modalités d’envoi."
Conclusion : mon colis a disparu au calme pendant 20 jours, on me répond que c'est normal et que je vais devoir payer à nouveau pour le recevoir. Au passage, l'expéditeur n'a rien reçu ...
Remise en question de La poste : 0
Responsabilité de La poste : -15
- Deuxième mauvaise expérience, le 16/09 : livraison d'un colis.
Présente à la maison, personne n'a sonné. J'ai découvert via un mail que le colis avait été "déposé dans ma boîte aux lettres." La mention "déposé de force" n'avait pas été spécifié et pourtant... Impossibilité d'ouvrir ma boîte aux lettres. Allô la poste sur le champ qui promet de m'envoyer quelqu'un au plus vite le 17/09 et qui me dit de rappeler s'il y a des dégats. Le 17/09 : on m'appelle pour me confirmer le passage de quelqu'un. Personne ne passera jamais.
Le 19/09, le colis sera débloqué et confié à un voisin sans me prévenir alors que j'étais bien au domicile.
Conclusion : colis déformé +++, article abîmé, boîte aux lettres endommagée.
Je rappelle comme convenu pour déclarer les dégâts, on me demande de voir directement avec mon bureau de poste le plus proche. Mais bien sûr, je vais me déplacer !
J'envoie une réclamation. Voici la réponse :
"Vous nous avez contactés le 27/09/2022 au sujet de l’état de votre boîte aux lettres à la suite de la livraison de votre colis.
Nous comprenons votre mécontentement et regrettons cette
situation.
Cependant, nos services confirment que notre livreur n'a rencontré
aucune difficulté lors du dépôt du colis dans votre boite à lettres et qu’elle
était en parfait état de fonctionnement au moment de son passage.
Par conséquent, celle-ci n’étant pas à usage exclusif de La Poste, notre responsabilité ne peut être engagée."
J'ai renvoyé immédiatement un mail afin de m'assurer du degré d'humour de leur réponse.
Je dépose au passage les photos (qui parlent d'elles-mêmes).
Le centre de tri de Saint Jean de Védas, préparez vous à me voir débarquer ! Vous pouvez bloquer un créneau avec votre responsable, j'attends beaucoup de réponses !!
C'est sûr qu'il est plus facile de le déposer à un relais colis. Tous ces livreurs de pacotilles devraient mieux d'aller se faire voir et je reste poli, sinon je fuserai de milliers de grosses injures !
Je suis très contente de ce service, vraiment !
D’après les commentaires ce n’est pas la première fois qu’un colis n’arrive pas à bon port.
Un service client à vomir. Aucune enquête interne concernant le vol de mon colis, aucune solution alternative.
Des incapables!
Colis signalé comme déposé dans la boîte au lettre alors que je n’ai rien reçu. Le service client m’affirme que le facteur ce souvient exactement avoir déposé mon colis qui était dans dans ma boîte au lettre. Bizarre car en général on nous laisse systématiquement un avis de passage même si le colis rentre et qu’il est sans signature sans compter les avis de passage non remplis juste l’étiquette décoller.
Personne ne semble me croire, on me dit qu’ils n’ont pas de solution à mon problème.
Au prix ou l’ont paye le service il se doit d’être exécuté correctement.