La Poste
165 Av. des Minimes, 31200 Toulouse
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8 Commentaires
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De mon expérience récente, les services rendus par La Poste et La Banque Postale sont très mauvais. Quelques exemples :
1. J'ai envoyé un courrier recommandé avec accusé de réception (AR) en affranchissant et préparant le recommandé sur une machine à affranchir. Je n'ai jamais reçu l'AR, qui aurait dû arriver sous forme d'un email à l'adresse que j'avais correctement indiquée dans la machine. Pourtant le numéro de suivi a fini par indiquer que le courrier était distribué. J'ai donc payé pour l'option AR pour finalement ne pas bénéficier de ce service.
2. Un autre courrier recommandé AR à envoyer, cette fois je choisis le bordereau d'envoi tout papier, me disant qu'un AR en papier a peut-être plus de chances d'arriver qu'un email (après tout, le coeur de métier de La Poste, c'est le courrier papier, pas l'email). Même problème, je n'ai jamais reçu l'AR. J'ai su que le courrier était arrivé parce que le destinataire s'est manifesté. Donc un deuxième AR payé pour zéro service.
3. Une machine à affranchir de cette agence a une fois tout simplement pris mon paiement sans jamais imprimer les timbres. Je n'avais pas demandé de reçu pour aller plus vite, je n'ai donc pas pu faire de réclamation. Pour une petite somme comme cela, ça ne valait pas le temps que j'y aurais passé, mais sur le principe je me retrouve une fois de plus à payer pour aucun service.
4. Une saga avec La Banque Postale cette fois, et spécifique à cette agence. J'ai un compte depuis 2007, jamais eu de découvert, mais chez LBP l'ancienneté et la fiabilité ne signifient rien et on se permet de traiter les clients d'une façon honteuse. Je me présente à cette agence pour faire de mon compte un compte joint avec mon épouse, le personnel à l'accueil prend nos informations et nous dit qu'un conseiller nous appellera dans les deux semaines pour convenir d'un rendez-vous. Un mois plus tard, toujours pas d'appel. C'était en juillet, certes, mais j'aurais largement préféré qu'on me dise de revenir en septembre plutôt que de me promettre un appel qui n'arrivera jamais. Nous y retournons début août, la personne à l'accueil me ment en me disant qu'un conseillé m'a appelé mais que j'ai raté l'appel. Je lui montre mon historique d'appel du mois passé, cette personne est bien embarrassée d'avoir menti mais me promet qu'un conseiller appellera rapidement. C'est finalement arrivé, nous avons pris rendez-vous et avons rempli des formulaires avec une conseillère. Après avoir quitté l'agence, un email de la conseillère qui nous demande des pièces supplémentaires qu'elle avait oublié de nous demander lors du rendez-vous. Ce n'est pas professionnel du tout, mais passons, nous envoyons les pièces par email. On nous dit que tout sera en ordre sous deux ou trois semaines, et que la carte bancaire manquante arrivera. C'était en août, nous sommes maintenant en décembre et toujours rien. Je suis retourné à l'agence pour demander où en était ce dossier, tout ce qu'on a pu me dire à l'accueil était que ce compte n'est toujours pas un compte joint, je suis toujours le seul titulaire. Que s'est-il passé ? Malchance d'avoir démarré cette procédure en plein été ? C'est acceptable que les vacances allongent les délais de traitement, mais dans le cas présent il se trouve en fait que rien n'a été fait. Ma prochaine interaction avec cette banque sera pour fermer ce compte.
J'ai du retourner encore a la poste pour l'envoyer .... Personne n'a compris pourquoi il a été déposé dans ma boîte aux lettres et pas envoyé a son destinataire comme demandé.
3 jours de perdus a cause de vous ...
Ras le bol vos tarifs augmentent a chaque fois mais les services ils sont ou ???
Impossible d'envoyer un colissimo monde car en rupture de bordereaux
Je me suis déplacée à 3 reprises et j'ai finalement dû me rendre dans un autre bureau de poste !
D'autant que les horaires du bureau sont très restreintes et pas adaptées pour une personne qui travaille....
Voici mon expérience pour le passage du code avec la poste. Avec objectif code tout c’était très bien passé mais je l’avais raté … je réserve avec le site la poste le jour J, j’arrive avec ma convo et mon PDF sur le tel et je me fais jeter de façon peu sympathique car ma convo est mal imprimée ( d’après mon auto école ce n’est jamais arrivé avec objectif code ). Je n’ai pu passer mon code alors que j’avais mon numéro sur mon tel etc … j’ai perdu 30 euros et surtout j’ai vraiment stressé d’être si mal reçu .
Avec mon auto école on a bien ré réservé avec Objectif code et auj rien à voir, super accueil, mise en confiance et je pense avoir réussi , oufff
Ma mère a essayé de réclamer mais rien à faire , aucune écoute, ils sont bons qu’à prendre l’argent, c’est honteux
Résultats pour passer le CODE ne passer PAS avec la poste mais avec OBJECTIF CODE
Bravo et très belle année à vous toutes.