La Poste
42 Av. Louis Cordelet, 72000 Le Mans
3.1
45 avis
8 Commentaires
257Q+83 Le Mans
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Lundi: 9–13
Mardi: 9–18
Mercredi: 9–13
Jeudi: 9–13
Vendredi: 9–13
Samedi: 9–12
Dimanche: Fermé
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Vers 17h, mon compagnon décide d'aller récupérer le courrier (qui est un document administratif très important) au bureau de poste... Et on lui annonce que son courrier n'est pas là mais au dépôt centre de tri Monthéard! On lui propose seulement de repasser demain dès 10h, sauf que ce n'est pas possible de notre côté. Aucune excuse de la part du personnel pour le désagrément occasionné.
Et après, on dit que les clients sont exigeants et râleurs... Je pense qu'il y a de quoi être mécontent.
Si vous ne connaissez pas bien le système, bah il faut vous renseigner à la place de me dire juste non en m'insultant. Vous m'avez dit tout de suite non, et vous n'avez pris même pas 1 minute pour vous renseigner, et vous avez parlé comme vous connaissiez tout (la dame qui était à la caisse). Je vous ai montré le site officiel mais tout le monde parlait comme je disais n'importe quoi. Normalement les personnels que je rencontres sont très gentils mais les gens que j'ai rencontrés aujourd'hui, non pas du tout. 1 fille qui m'a accueilli, 1 dame qui ajoutait des commentaires aggressifs même sans m'écouter, 1 autre dame avec qui je parlais à la fin, 1 monsieur client qui parlait aussi comme "un sac spécial" était quelque chose qui existait dans ma fantaisie, vraiment il n'y avait personne qui m'a écouté vraiment.
Ce qui m'a fait peur, c'était le fait que personne ne s'intéressait à la vérité, mais on formait rapidement un groupe pour renforcer son opinion. J'ai eu 4 personnes contre moi, beaucoup de regards autour. Pour eux, le plus important était de "gagner" mais pas de donner une information correcte. Dommage.
Mais voilà qu'il y a quelques jours, je viens récupérer un recommandé et au lieu d'aller me le chercher une personne en service me parle d'une offre de forfait téléphonique, je suis surprise, ce n'est pas l'objet de ma demande et elle ne me laisse même pas le temps de parler. Je refuse poliment et rapidement. Elle revient avec le recommandé me le fait signer et me saute dessus si tôt le stylo redonné pour me parler cette fois de la solution du coffre fort numérique. A nouveau je dis "non merci" rapidement. Et elle me lance un désagréable, "ah ouais ok super je n'ai même pas eu le temps de vous expliquer ce que c'est, mais bon peuh.."; Comment dire.... Je n'ai pas voulu lui rentrer dedans devant tout le monde et j'ai voulu rester polie pour ne pas mettre mal à l'aise le reste de l'équipe et les clients autour. Mais franchement j'avais envie de lui dire à cette dame que :
1. je connais le coffre fort numérique qui est d'ailleurs utilisé par mon compagnon donc si j'ai envie d'arrêter son explication rapidement pour éviter de lui faire perdre son temps, et bien je le fais
2. Je ne viens pas à la poste pour me faire pousser à l'achat comme si je me baladais dans un marché
3.En tant que "consommateur", si je n'ai pas envie de consommer et pas envie de lui faire perdre son temps, j'ai le droit de la stopper dans ces explications (tant que c'est de manière polie)
Je suis désolée pour le reste de l'équipe, de devoir enlever des étoiles à cause de cette dame
A chaque fois que je viens, je croise des clients qui râlent pour un oui ou pour un non. Je souhaite bien du courage aux employés, il y a de quoi devenir aigri avec de tels phénomènes...
Nous sommes passés chaque jour au bureau de poste, sans réponse précise mais toujours avec beaucoup d'excuses et des attitudes méprisantes. Le service public va mal ! Après plusieurs tentatives, nous nous sommes tournés vers Mondial Relay : un service moins cher, un suivi en ligne qui fonctionne et une livraison en 3 jours ouvrés !
Alors que je venais pour ma première lettre en recommandé, une dame m'a très gentiment accueillie avant de m'accompagner à la borne prévue à cet effet. Elle s'est chargée de tout.
Je ne suis jamais déçue quand je vais à cette poste ! Sourire et courtoisie toujours présents.