/Pays de la Loire/Poste

La Poste

13 Pl. de la République, 72000 Le Mans

La Poste
Poste
3.1
97 avis
8 Commentaires
Indications de direction
253W+CQ Le Mans
0 800 00 36 31
localiser.laposte.fr
Signalement d'emplacement
Revendiquez cet emplacement
Share
Lundi: 9–19
Mardi: 9–19
Mercredi: 9–19
Jeudi: 10–19
Vendredi: 9–19
Samedi: 9–12
Dimanche: Fermé
Écrire un avis
S Chevallier
S Chevallier2 il y a des années
1er décembre 2022, 17h00 j'ai suis accueillie par une jeune femme très accueillante. Pour poster une lettre recommandée, elle me propose de prendre la file.
-Un guichet est occupé avec des clients.
-A un autre guichet deux agents discutent tout sourire - les clients attendent... un troisième agent les rejoint avec une glissade joyeuse pour fendre la file de clients, puis la conversion derrière le guichet se poursuit à trois (c'est encore plus sympa).
- deux autres agents sortent d'un bureau, visiblement en fin de vacation et passent voir leur collègue au premier guichet qui s'occupait de clients. Ils échangent quelques sympathies dans un second groupe de trois agents. Lassée par le spectacle de cette bonne ambiance (pour les agents, les clients eux attendent) je me rabats vers un guichet automatique... Voilà comment disparait un service au profit d'automates ! Je ne suis pas inquiète sur les effectifs de La Poste, visiblement, il y a du monde - Je ne suis pas inquiète sur la qualité de vie au travail de ses salariés, visiblement l'ambiance est bonne. Par contre l'orientation client reste un lointain concept. Des bureaux de poste peuvent fermer au profit de guichet automatiques !
Gwenaelle CABARET
Gwenaelle CABARET2 il y a des années
J'ai été orienté par une personne souriante, polie et aimable.
La personne qui s'est occupée de moi également souriante et aimable. Elle m'a bien conseillé sur le choix d'un produit.
Certes il y avait beaucoup de monde car c'était un samedi après-midi en décembre mais cela allait relativement vite.
Nelson Cefbert
Nelson Cefbert2 il y a des années
Même en y arrivant avec une bonne volonté on en ressort frustré. Frustré premièrement par l’incompétence de nombreux employés qui ne se concertent même pas entre eux et donc en donnant diverses informations font perdre un temps précieux au client. L’accueil et la prise en charge est loin d’être aimable, on a l’impression de déranger le personnel quand on leur demande quelques renseignements.
La poste à cette année perdu ou égaré 3 de mes colis et le personnel n’assume aucune responsabilité en rejetant la faute sur le client et en se ventant de ne pouvoir rien faire.
Bref un bureau à éviter, un transporteur (publique) à éviter et qui est loin de la productivité de ses concurrents et n’ont pas la moindre envie de vous aider.
Malheureusement 1 étoile est déjà trop généreux pour le service perçu. Cordialement
Sara VICTOR
Sara VICTOR2 il y a des années
Etablissement avec un personnel sérieux. Le temps d'attente est raisonnable. Les conseillères sont à l'écoute, elle prennent du temps pour m'expliquer les procédures. La mise en place des automates est très pratique!
Misty Brains
Misty Brains2 il y a des années
Comment dire, vous voulez vous énerver, vous mettre de mauvaise humeur. Il suffit de passer dans cette poste pour constater l'incompétence d'une majorité du personnel. L'amabilité il faut oublier. Je pense que le personnel est à l'image des supérieurs. J'oubliais, le personnel doit aussi avoir des instructions pour marcher au ralenti... Mais il est vrai que nous ne pouvons pas attendre grand chose de plus d'un service public. Et au fil des ans, la situation se dégrade. Je propose de faire partir en retraite les personnes qui s'accrochent à leurs postes pour filer avec une retraite complète. De les remplacer par des plus jeunes motivés, dynamiques, souriants et qui connaissent la géographie (ça aussi c'est impressionnant)... Ou plus simple tous les remplacer pas des machines ooops et encore à la poste même les machines sont défaillantes... Bonne journée à vous les usagers et bon courage.
Alice Houdeville
Alice Houdeville2 il y a des années
Personnes souriantes et très aimables. Elles ont pu m’aider facilement pour trouver ce que je cherchais. Temps d’attente raisonnable.
Peggy BEAU
Peggy BEAU2 il y a des années
Comme d'habitude un rendez vous concluant. Notre conseillère, madame Trousset comprend nos demandes et s'adapte à nos besoins..
Ponctuelle et pragmatique nous sommes très satisfait.
Isabelle cheron
Isabelle cheron2 il y a des années
Nous attendions un colis qui devait arriver lundi 29 août car nous prenions l’avion le lendemain. Donc on reste chez nous on attend et quelle fut notre surprise de constater qu’un avis a été déposé dans notre boîte sans sonner.
Nous nous rendons de ce pas à Coulaines et là on nous dit que c’est devenu habituel
Car sous traitant.
Donc on aLoupe ce colis.
C’est
Déplorable maintenant le service n’existe plus.
A
Coulaines ils ont de plus en plus de réclamations.
Emplacements recommandés