CENTURY 21 C.I Conseils
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Personne n'a suivi notre dossier j'ai appelé pour un renseignement à récupérer auprès des vendeurs mais l'agence ne m'a jamais rappelé c'est l'a notaire qui a heureusement pas pris le relais pour nous aider.
Notre 1ere conseillère était sérieuse mais suite à son départ agence pas professionnelle qui pour moi ne merites absolument pas sa commission sur ce dossier j'espère au moins que la conseillère partie touchera sa commission car c'est la seule à avoir travaillé sur notre dossier.
Très déçue
Soi-disant un couple très intéressé par notre bien il fallait faire le DPE que l’agent me rembourserai si la vente se faisait. Je fais donc appel pour faire le diagnostic de notre maison que l’agence Immobilière m’a donné les coordonnées.
Le DPE nous a coûté très cher par rapport au tarif. Au final Les acheteurs ne se sont pas prononcés. Aucun briefing avec notre agent immobilier toujours en retard. Vraiment très déçu de cette agence. Heureusement que nous avons fait appel à une autre agence qui nous a vendu notre bien en deux jours. Aucune écoute de l’agent mobilier aucune humanité la seule chose qui les intéresse c’est signer les contrats en exclusivité.
Il est important pour moi aujourd’hui de relayer la très mauvaise expérience que nous avons pu vivre avec cette agence Century 21 de Etampes.
Avant toute chose, ce que j’écris ici a été transmis a M.DA SILVA qui s’est « occupé » de notre dossier et qui doit s’attendre à ce commentaire. Ce n’est donc pas juste un avis donné derrière un écran.
En juillet 2021 ma compagne a eu un gros coup de coeur sur un appartement proposé par cette agence. Le prix étant correcte elle s’est rapidement décidée à faire une offre. A partir de ce moment là, tout est partie en vrille.
Plus d’1mois après, alors qu’on attendais la signature du compromis, pas de nouvelle de l’agence. Même pour nous informer d’un contre-temps éventuelle, évidemment nous les avons contactés à plusieurs reprises et personne n’étais capable de nous donner des réponses concrète. A part M.DA SILVA, qui n’as jamais remis en cause son manque de présence dans le dossier mais qui préférais remettre la faute sur le dos de la vendeuse qui est « compliqué » d’après ses dires. Ayant un peu travaillé dans le monde de l’immobilier, je peux comprendre que certains vendeurs soit indécis, mais en aucun cas cela ne concerne les acheteurs. Surtout quand ceux-ci n’ont jamais vu de près ou de loin le vendeur.
Après pres de 2mois d’attente, nous avons enfin pu avoir un rendez-vous pour le compromis, mais comme rien ne s’est bien déroulé, il fallait forcément qu’il y ait un problème. Alors que tout le projet était prêt de notre côté accord des banque etc, impossible d’avancer pour la simple raison qu’il nous manquait un diagnostique qui aurait dû être fourni pour le compromis. Diagnostique qui nous est parvenue après avoir dû relancer M.DA SILVA près d’une dizaine de fois.
A partir de ce moment là, gros silence radio, plus de nouvelles, on a relancé plusieurs fois mais plus aucun retour.
La période passe, et hier le 18/11/2021 nous nous rendons a l’appartement pour l’état des lieux. M.DA SILVA nous demande d’être bien à l’heure. (Lui qui a été en retard à quasiment tous nos rendez-vous.)
Lors de l’état des lieux, la surprise. Les volets roulants ne fonctionnait plus, une fuite a été constaté et le barillet de la porte était dévissé, « rien de très grave » pour monsieur DA SILVA, qui n’as pas l’air de mesurer l’importance de ces détails. Pas d’excuses de sa part, mais une facilité à acculé le vendeur. Selon lui, l’agence n’est pas responsable du bien. Ce qui me fais doucement rire, car lorsqu’un vendeur confie ses clés à une agence (sachant que le vendeur n’est pas en France Métropolitaine), l’agence est dès lors responsable en cas de problèmes. C’est en tout cas comme ça que nous fonctionnions dans l’agence ou j’ai pu travailler. Je me suis permis de dire à M.DA SILVA, qu’en bon professionnel son rôle était de présenter ses excuses et de trouver une solution.
Et nous attendons la solution par l’autre agence..
J’ai trouvé que le fait de remettre la faute sur le vendeur et d’essayer de se dédouaner au maximum était un manque de professionnalisme.
Pour M.DA SILVA : Plusieurs fois lors de l’état des lieux je vous ai fait part de mon mécontentement, pas par rapport au soucis du à la vente. Mais par rapport aux soucis du à votre service qui était comme je vous l’ai dis NUL. Mais je sais pas si c’est un problème d’ego ou de remise en question, à aucun moment vous avez compris notre ressenti. Vous nous avez expliqué 2 fois dans l’appartement, 2 fois à l’extérieur et une fois avant de partir pourquoi c’était très dur de gérer le vendeur. Le problème n’étais pas là. Je ne connais pas le vendeur et mon intermédiaire c’est vous. Et au delà de la vente en elle même qui a été compliqué le service était plus que médiocre. Alors oui vous n’êtes pas à « une vente près » ça fait peut-être 20ans que vous faites ce métier, mais c’est peut-être pour ça que vous ne voyez plus l’importance qui se trouve dans chaque projet, du plus petit au plus gros.
Attention : Ce message ne concerne pas votre agence mais uniquement le service proposé par M.DA SILVA que je ne recommande pas.