/Ile-de-France/Magasin de vélos

Alternative Bike Paris

46 Bd de Magenta, 75010 Paris

Alternative Bike Paris
Magasin de vélos
3.5
92 avis
8 Commentaires
Indications de direction
V9F5+3V Paris
01 44 61 56 76
Signalement d'emplacement
Revendiquez cet emplacement
Share
Lundi: Fermé
Mardi: 11–13
Mercredi: 11–13
Jeudi: 11–13
Vendredi: 11–13
Samedi: 11–13
Dimanche: Fermé
Écrire un avis
Christophe Noujaim
Christophe Noujaim2 il y a des années
J'ai mis ma monowheel à réparer chez eux pour un pneu crevé, mais quand je l'ai sortie du placard après qu'ils l'aient soit-disant réparée, le pneu était à nouveau à plat. A 80€ la réparation cela fait cher la non-réparation, surtout que j'ai déjà eu ce problème avec eux auparant (mais la dernière fois le proprio avait fait un geste). Je vous conseille vivement de trouver une alternative et épargnez-vous des aller-retours, une attente, et un paiement pour rien.
Peut-être qu'ils sont bons pour les vélos et trotinettes, mais évitez de déposer votre wheel chez eux.

Update:
2 semaines, et oui je l'ai regonflée (avec la pompe que j'ai achetée de chez vous d'ailleurs), puis le pneu s'est dégonflé lentement durant la nuit. J'ai déjà eu ce problème avec vous à l'époque, c'était le pneu qui était légèrement déchiré et pas que la chambre à air. Je n'ai pas crevé pendant plus d'un an après ça car je fais très attention à ne pas rouler vite sur des bords plutôt hauts pr éviter les chocs qui pourraient faire éclater la chambre à air ou le pneu. Et oui elle était gonflée quand je l'ai reprise, mais c'était exactement la cause pr laquelle je l'ai mise chez vous, j'étais arrivé chez un ami après 30min de route, mais quand je l'ai reprise quelques h plus tard le pneu était à plat. Idem quand je l'ai reprise de chez vous et suis arrivé chez moi.

Second update:
Je l'ai mise à réparer chez E-roue, qui m'ont dit que la chambre à air était effectivement crevée, ET qu'il y avait des tâches d'eau sur ma carte mère. Donc les scenarios sont:
- Vous avez ouvert la wheel pour la réparer et vous avez mal remis la chambre à air et n'avez pas signalé l'eau
- Vous avez ouvert la wheel pour la réparer, vous avez bien réparé la chambre à air, n'avez pas signalé les tâches d'eau, et j'ai eu tellement de malchance que j'ai eu exactement le même problème juste après réparation qu'avant réparation (possible mais improbable)
- Vous avez seulement regonflé le pneu et vous êtes dits que c'est bon.
Adrien Gandrillon
Adrien Gandrillon2 il y a des années
J'ai fait la commande le 13/10 d'une pièce en plastique pour trottinette annoncée livrée sous 7 jours. Nous sommes aujourd'hui le 01/11, aucune nouvelle. J'ai envoyé un mail pour une demande de remboursement, aucune nouvelle. J'ai essayé d'appeler une bonne dizaine de fois le magasin, personne ne répond. C'est quand vous voulez !
Laurent Law
Laurent Law2 il y a des années
Service client déplorable, trottinette déposée courant décembre 2017, 1 mois et demi de traitement pour m'annoncer que cette dernière n'est pas réparable dans le cadre de la garantie de 1 ans pour batterie défectueuse.
Je demande toutefois une réparation du moteur qui lui est garanti 2 ans, deux semaines plutard, on me contacte pour me dire que cette dernière ne sera pas réparer car la garantie est dépassée (alors que je l'avais déposé justement avant que celle-ci expire). Bien sûr la durée d'immobilisation de l'appareil dans vos locaux ne prolonge pas la durée de garantie alors que je ne suis en rien responsable du délais de traitement et d'attente.

Bref, je pensais payer une trottinette plus chère pour avoir un SAV de qualité en magasin.... Au final je me retrouve avec une trottinette à près de 1000 euros qui ne fonctionne plus (alors que la batterie se rechargeait avant le dépôt et aucune considération du client).

Magasin que je déconseille fortement.
Gaspard Maeder-Lapointe
Gaspard Maeder-Lapointe2 il y a des années
Arnaque complète. Je pensais faire une révision pour un vélo qui fonctionnait, grâce au coup de pouce de l'état (post confinement). J'ai du débourser 15 € pour une vis, 30 € pour enlever la lampe qui était sur mon vélo, 20€ pour un réglage de frein, (le changement des pneus était à un prix correct). Le résultat, quand j'ai demandé le prix de la réparation au téléphone et que l'annonce des montants me semblait excessive, ils m'ont dit que tout avait déjà été fait. Habitant proche, je me suis déplacé à l'instant et tout n'était pas du tout terminé. Ils ont essayé de me faire payer pour l'enlèvement de la lampe qui était toujours sur le vélo, sans parler de la mauvaise foi du vendeur et du réglage de frein qui s'est avéré n'avoir pas été fait. Bref, si vous pensez pouvoir réparer un vélo en toute sérénité à un prix décent, passez votre chemin. Prix de l'addition avant négociation : 135 €...
Studio Sténopé
Studio Sténopé2 il y a des années
D'excellent conseil et le service est top! J'ai commandé ma trottinette à assistance électrique chez eux et ils me l'ont pré-réservée alors que c'était un modèle très demandé et en rupture partout... Dommage pour les horaires d'ouverture du samedi mais c'est toujours mieux que rien!
Je recommande vivement!
Cyril Pignon
Cyril Pignon2 il y a des années
Je recommande ce magasin sans réserve. En effet, les boutiques qui vendent des vélos et des trottinettes électriques sont nombreuses mais celles qui assurent le service après vente et les réparations le sont beaucoup moins. Le gros avantage d'alternative bike est qu'une fois votre trottinette ou vélo acheté, on ne vous laisse pas tomber en cas de problème. J'ai vu quelques avis négatifs concernant le SAV mais je ne les explique pas car je n'ai eu aucun problème.
Aicha bountledj
Aicha bountledj2 il y a des années
ÉCOUTER BIEN MA SITUATION,
J'ai ramené une de mes trottinettes à cette boutique et je ne les recommandes pas du tout.
Je vous explique, j'avais acheté une alarme et je suis parti chez eux pour qu'il me l'installe, le temps de l'installation a prit à peu près 2 semaine et encore c'est parce que je l'ai rappeller souvent pour savoir où ça en était (ah oui au passage bon courage à celui d'entre vous qui cherchera à les joindre par tel).

Passons à la suite, donc je récupère la trottinette et quelque jour plus tard je la vend à un particuliers.
Ce dernier reviendra me voir le lendemain pour me m'informer que le turbo ne fonctionne pas alors que ma trottinette est quasi neuve, suivant les conseils d'un ami je la ramène chez un pro qui est passionné par le bricolage des trottinettes et qui est un ancien dans ce domaine brf en démontant le deck il nous dit "MAIS QUI VOUS À INSTALLÉ L'ALARME ?"
Nous lui répondons bien évidemment c'est alternative bike ce sont des professionnels voyons ! et voilà qu'il nous répond que c'est à cause d'un mauvais branchement de leur part que le turbo ne fonctionne plus (eh oui il avait brancher les câbles sur le contrôleur avant et je ne vais pas vous expliquer tout ce qu'il nous a dit mais en gros avec la puissance ça crame le contrôleur en résumé ils aurait pu les brancher partout sauf sur le contrôleur avant) sans compter d'autres fausse manip sur l'installation mais bon passons.

Donc moi ainsi que l'acheteur de ma trott sommes allés à la boutique hier avec la trottinette démonter pour bien leur montrer leur erreur de branchement.
Et là il nous sort la reponse fétiche " je remonte l'information et on reviendra vers vous"
Donc cher monsieur, si vous lisez ce commentaire, lorsque vous reviendrez vers nous et que vous aurez éventuellement décider de réparer votre erreur de branchement qui ma cramé le contrôleur, à ce moment là je supprimerais ce commentaire.

Ah oui j'oubliais l'installation de l'alarme combien m'en na t'il demander à votre avis ?
140€ ! eh oui les amis et en plus pour un travail bâclé.
Se passionner des trottinettes qui m'a informée du mauvais branchement ma dit clairement que ce sont des voleurs et que lui il me l'aurait fait pour 40€ en me branchant le câble bien comme il faut relié à l'écran lcd ( malheureusement je ne le connaissais pas à ce moment-là)

À vous de faire votre propre jugement sur eux en tout cas plus jamais de ma vie j'irai chez eux ne serait-ce pour une crevaison.

Ceux qui ont laissé leurs trottinette chez alternative bike je vous souhaite de passer une bonne nuit.
Jean François Morisseau
Jean François Morisseau2 il y a des années
Ayant eu un problème avec ma trottinette pour laquelle il n'y avait pas de solution de restitution. Ils ont fait la démarche de m'echanger la trottinette avec un autre modèle plus une compensation financière dû à la différence de prix entre les 2 trottinettes que je suis censé recevoir dans les prochains jours.
Emplacements recommandés