SIMIAN Pere et Fils
36 Rue Paul et Camille Thomoux, 93330 Neuilly-sur-Marne
3.9
50 avis
8 Commentaires
VG5J+JC Neuilly-sur-Marne
Signalement d'emplacement
Revendiquez cet emplacement
Lundi: 8–12
Mardi: 8–12
Mercredi: 8–12
Jeudi: 8–12
Vendredi: 8–12
Samedi: Fermé
Dimanche: Fermé
Mardi: 8–12
Mercredi: 8–12
Jeudi: 8–12
Vendredi: 8–12
Samedi: Fermé
Dimanche: Fermé
J’avais déposé un premier avis sur cette société en mars 2021. J’en confirme les termes en tous points et j’ajoute aujourd’hui:
Le 4/11/2022, en raison d’une panne de chauffage, j’ai sollicité cette société pour un dépannage de la chaudière. La première date proposée était le 24/11/2022 (sur une plage horaire de 8H30 à 12H)……. Etant sans chauffage, j’ai manifesté mon étonnement quant à un délai de 20 jours pour une intervention sur la chaudière (sans doute parce que je n’avais pas souscrit de contrat d’entretien). Mon interlocutrice a prétendu ne pas faire de distinction entre les clients qui ont souscrit un contrat d’entretien auprès de la société Simian et ceux qui ne l’ont pas fait. Je suis effectivement l’un des « sous-clients » qui n’ont pas souscrit de contrat d’entretien et il est patent, ainsi que je l’avais relevé antérieurement, que tant pour les entretiens annuels que pour les dépannages les « usagers de second ordre » qui n’ont pas souscrit de contrat d’entretien sont relégués au second plan par cette société. Monsieur Simian a lui-même écrit dans sa réponse à mon précédent avis « Il nous semble logique de faire passer en priorité les clients étant déjà en panne d’eau chaude ou de chauffage et qui ont de plus souscrit un contrat auprès de notre société ».
Je précise que cette chaudière a été fournie et installée par cette société en 2011. Depuis cette date, les entretiens annuels de la chaudière et divers travaux de plomberie à notre domicile ont été effectués par cette même société. Le client est récompensé de sa fidélité…………………………….
J’ai sollicité le 7 novembre 2022 une autre entreprise pour ce dépannage suivi de l’entretien annuel de la chaudière. Cette société dont je n’étais pas client jusqu’à lors est intervenue dès le lendemain de mon appel.
PS : Le contrat d’entretien et de dépannage qui m’avait été proposé en 2011 par la société SIMIAN ne comportait pas d’engagement sur les délais d’intervention, ce que d’autres sociétés incluent dans leur contrat.
La secrétaire n'est même pas capable de vous donner les délais corrects ...1 semaine pour obtenir un devis qui plus est erroné ! et éviter de lui poser trop de question, ce n'est qu'une secrétaire (je ne fais que relayer ses propos !)
De plus, si vous n'avez pas de contrat chez eux, ils ne font pas de miracle (dixit la secrétaire) et vous êtes mal traité.
En résumé ce sont des incompétents, voleurs et manque de bienveillance
Merci à SOLUGAZ pour leur réactivité et professionnalisme
J’ai pu constater la très grande réactivité et l’efficacité de l’entreprise SIMIAN sur l’intervention de ma chaudière. Ils sont intervenus sur une panne d’eau chaude en pleine hiver, après diagnostic rapide du technicien la pièce déficiente a pu être remplacée sur le champ pour un coût raisonnable.
Ancien Technicien moi-même j’ai pu constater les grandes compétences du fils qui à reprise la société.
Entreprise Sérieuse je Recommande.