/Ile-de-France/Chauffagiste

IZI confort, filiale EDF

10/12 Rue Henri Pescarolo, 93370 Montfermeil

IZI confort, filiale EDF
Chauffagiste
2.2
49 avis
8 Commentaires
Indications de direction
WH3J+97 Montfermeil
01 43 32 89 17
iziconfort.com
Signalement d'emplacement
Revendiquez cet emplacement
Share
Lundi: 8–12
Mardi: 8–12
Mercredi: 8–12
Jeudi: 8–12
Vendredi: 8–12
Samedi: Fermé
Dimanche: Fermé
Écrire un avis
Fabrice PACI
Fabrice PACI2 il y a des années
Accueil de l’assistante au téléphone charmante, elle est serviable et compétente. Un technicien ponctuel, qui fait un entretien et des vérifications pointues conformément à toutes les normes de sécurité. Il donne des conseils de sécurité, prend le temps et en cas de litige, ils mettent tout en oeuvre pour trouver un compromis et satisfaire le client. C'est leur priorité et c'est une valeur bien trop rare pour ne pas être soulignée. Je recommande !
Nicolas Waget
Nicolas Waget2 il y a des années
Juste une entreprise au dessous de tout au niveau du service client. Je mets de côté les techniciens qui viennent faire les entretiens et qui le font correctement. Mais dés que l'on a un problème, plus personne. J'ai fait appel pour un remplacement de chaudière et son entretien. Une entrée d'eau est apparu quelque temps après au niveau du tuyau d'évacuation. Depuis Janvier et de multiples appels on me réponds qu'une personne va venir. Aucun respect de la clientèle et le pire est lorsque je demande un geste commercial pour l'entretien de l'année suivant j'ai le droit au même refrain que les personnes qui ont posté des avis négatifs : écrivez nous par mail. A fuir et je pèse mes mots.
Vanessa BENOIT
Vanessa BENOIT2 il y a des années
Annulation de rdv sans prévenir. On m'a changé d agence sans me prévenir également. Et ce n est visiblement la responsabilité de personne. Nous avons donc attendu 2h30 .... pour rien. Et pas une excuse.
Mickael Ribeiro
Mickael Ribeiro2 il y a des années
Après le passage d'Izi Confort pour un simple contrôle, la chaudière ne fonctionne plus. 3 semaines pour avoir un devis, approuvé par mon baileur et depuis, plus rien. Impossible de joindre IZI au téléphone, les rares fois où ils répondent ils indiquent me rappeler prochainement, ce qu'ils ne font jamais. Nous sommes déjà à +5 semaines et rien ne se passe. Après avoir lu les divers commentaires, je me rend compte que je ne suis pas le seul à être dans cette situation, loin de là. A fuir !!
Nirosan Pooravajasingam
Nirosan Pooravajasingam2 il y a des années
Je vous laisse vous faire votre propre avis en lisant mon échange de mail avec IZI Confort :

"Bonjour Madame, Bonjour Monsieur,

Je me permets de vous écrire ce mail car vendredi 9 décembre 2022, dans le cadre de notre contrat, un technicien est intervenu pour l’entretien annuel de notre chaudière qui se trouve dans notre cuisine (une chaudière neuve de deux ans dont je vous joins la facture).

Suite à cette maintenance, nous avons eu des odeurs de gaz aux alentours de 20h. Très inquiet, nous avons contacté le service d’urgence de GRDF qui est intervenu et qui a constaté une fuite au niveau de la chaudière.

Le technicien de GRDF a coupé et scellé le gaz. Il m’a expliqué que je devais vous contacter pour intervenir et qu’après votre intervention seulement, il pourrait rétablir le gaz pour éviter un accident.

L’incident ayant eu lieu vendredi soir, je suis resté sans eau chaude, sans chauffage et sans plaque de cuisson tout le weekend avec une petite fille de trois ans en pleine vague de froid…

Et surtout, nous aurions pu avoir un accident grave et mortel !

J’ai fait un mail vendredi soir et une demande d’invention sur le site IZI CONFORT, j’ai eu un appel lundi à 8h et le même technicien est venu pour réparer cette fuite.

Le technicien m’a dit que l’erreur venait de lui, qu’il s’agissait des écrous mal resserrés au niveau du corps de chauffe. L’erreur est humaine, je peux comprendre. Sauf que cette erreur aurait pu nous coûter la vie quand même…

De sincères excuses du technicien n’auraient pas été de trop.

De plus, les recommandations de sécurité du technicien m’ont surpris. Selon lui, il n’était pas nécessaire d’appeler GRDF mais de couper le gaz simplement en attendant leur intervention.

Et surtout le scelle de GRDF a été forcé par le technicien pour réparer la fuite ce qui a été qualifié de « pas sérieux du tout » par le technicien de GRDF qui est revenu pour rétablir le gaz. Clairement, votre technicien ne m’a pas fait une bonne impression et je suis très attaché à la satisfaction client.
C’est pourquoi je vous adresse via ce mail une réclamation. Je voudrais simplement annuler mon contrat en cours et me faire rembourser de ma cotisation de 162,13€ que je vous ai versé courant novembre car il est pour moi impossible de continuer notre relation commerciale.

Je reste disponible pour en discuter par téléphone et je vous ai joins en PJ les deux rapports d’intervention.

Je vous ferai joindre également les rapports d’intervention de GRDF dont j’ai fait la demande.

En vous souhaitant une belle journée.
Bien cordialement,"

Voici leur réponse :

"Bonjour Mr. P,

J’ai bien pris connaissance de votre mail et je vous remercie de me faire remonter cette fâcheuse expérience.

J’ai bien compris qu’en tant que particulier, le gaz a une connotation effrayante et je peux tout à fait le concevoir. Mais je trouve vos propos un peu disproportionnés par rapport à la réalité de la situation.

Je ne suis pas en train de minimiser vos peurs liées au gaz mais je vous donne ma vision de technicien. Le gaz a cette particularité qui est d’avoir une odeur très facilement reconnaissable. En comparaison, une fuite électrique est bien plus dangereuse qu’une fuite de gaz.

Pour ce qui est d’avoir de sincères excuses de la part de mon technicien, je trouve que de reconnaître que l’erreur vient de lui est une excuse en soi.

Ces recommandations sur la sécurité étaient les bonnes. Je ne vais pas l’accabler sur ce point-là.

Qualifier de « pas sérieux du tout » le fait que mon technicien est retiré le scellé était sans doute un excès de zèle de la part du technicien GRDF. Surtout que pour réparer votre fuite et éviter des passages incessant de nos services, mon technicien n’avait d’autre choix que de rétablir le gaz pour vérifier la réparation de la fuite.

En ce qui concerne votre remboursement, si la maintenance de votre chaudière a été faite, nous ne pourrons vous rembourser.
Cordialement"
David Pezzini
David Pezzini2 il y a des années
Expérience difficile je ne sais pas si c'est lié à l'agence ou si c'est un problème plus global.
Mais un rendez vous qui n'a pas été honoré alors que j'attendais chez moi. Reprise d'un second rendez en juin 2022 puis réception aujourd'hui d'un sms pour un deuxième rendez vous annuel (en Aout 2022). Cela me donne une impression de désorganisation. Pas certain de renouveler le contrat pour l'année prochaine.
Elisabeth barea
Elisabeth barea2 il y a des années
Impossible d'avoir une personne accueillante et responsable pour un remboursement de trop perçu depuis avril 2022.
Ne pas recommander cette entreprise peu aimable,hormis les techniciens
Arnauld LOSSOUARN
Arnauld LOSSOUARN2 il y a des années
Agence à taille humaine à l'écoute de ses clients. Client depuis 20 ans je recommande.
Emplacements recommandés