/Bourgogne-Franche-Comté/Animalerie

Animalerie NILUFAR Belfort-Bessoncourt

Zone Commerciale Porte de Belfort, 23 Avenue du Tilleul, 90160 Bessoncourt

Animalerie NILUFAR Belfort-Bessoncourt
Animalerie
4.2
853 avis
8 Commentaires
Indications de direction
JWV9+8V Bessoncourt
03 84 27 88 18
nilufar.fr
Signalement d'emplacement
Revendiquez cet emplacement
Share
Lundi: 10–12
Mardi: 9–12
Mercredi: 9–12
Jeudi: 9–12
Vendredi: 9–12
Samedi: 9–18
Dimanche: Fermé
Écrire un avis
Fred Bu
Fred Bu2 il y a des années
Je vais dans ce magasin depuis son ouverture. Je l'ai vu évoluer, et que en bien. L'accueil est toujours au top, des sourires des échanges : pas de que de simples vendeurs/vendeuses. On prend toujours soin de vous prodiguer de bons conseils, et même pour un habitué, je suis toujours ravi d'y aller ! A bientôt pour la prochaine bouteille de Co2 :-)
Sandrine Jully
Sandrine Jully2 il y a des années
Personnel pro. et bien conseillé. Magasin propre et très bon choix pour tous nos 2 & 4 pattes. A recommandé sans modération. Un petit clin d'Oeil pour Peguy, la pro des perroquets. Une valeur sûre en terme de conseils. Belle découverte.
Benedicte Maris
Benedicte Maris2 il y a des années
Je pense que Nilufar fait des efforts pour prend soin des animaux. Je suis une grande amoureuse des oiseaux (perroquets) et même si ce n'est pas parfait, c'est mieux que beaucoup de privés que j'ai pu rencontrer. Mes deux calos viennent de là et sont des oiseaux en bonne santé et équilibrés. (juste taillage des ailes est un peu trop, je comprends les raisons et les premiers jours dans la nouvelle maison sont beaucoup plus sûres avec des ailes taillées que sans, mais ma 2e,. c'est vraiment beaucoup).
Matthieu Marshall
Matthieu Marshall2 il y a des années
Vendeurs aquariophilies très peu professionnels malgré ce qu'on peut en dire. Ce sont des vendeurs ha ça aucun problème, en revanche il faut tirer les vers du nez pour avoir une explication, ma laissé acheter des poissons ne cohabitant absolument pas ensembles, malheureusement je l'ai su grâce à internet et à mes dépends. Pourtant ça aurait été simple de dire attention à votre choix ces espèces ne vont pas ensemble..
Des vendeurs uniquement, alors peut être que oui ils connaissent certaines choses dans ce cas le moment est venu de parler et conseiller non ? Faire son travail tout simplement.

Bref, déçu, comme partout plus personne ne s'intéresse à rien..
Isa Desar
Isa Desar2 il y a des années
Vendeur pas sérieux,qui discute encore et encore de tout et de rien alors que beaucoup de personnes attendent pour être servi !
Au lieu de discuter autant, il ferait mieux de nettoyer ces aquariums et d'enlever tous ces cadavres de poissons !!!
Très déçue
Luveryn Vangarlis
Luveryn Vangarlis2 il y a des années
Personnel très chaleureux et à l'écoute dans son ensemble !

Une entreprise qui reconnait ses erreurs si elle en fait, et pratique le geste commercial sans sourciller.

Je suis essentiellement client en aquariophilie d'eau douce, le vendeur est très professionnel et de très bon conseil en ce qui concerne les différents cycles qu'ils soient de l'Azote, de l'Azote vs Phosphate, du CO2 et de la dureté de l'eau au maintient du PH sans parler des décompositions qui s'opèrent en fonction de la présence ou non les éléments nutritifs liés aux plantes tels que le Magnésium, le Fer le Potassium, Manganèse, Bore & Cie. Je le trouve courageux du fait que certains clients ne sont pas patients comme @Isa Desar et reprochent parfois au vendeur par derrière de ne pas être disponible assez rapidement ou de trop parler. Je répondrais que l'on ne peut se plaindre que le vendeur fasse mal son travail s'il ne peut pas conseiller comme il se doit lorsqu'un client lui pose une question parce que d'autres sont trop impatients. L'aquariophilie avant d'être un aquarium et des poissons, cela reste de l'alchimie avec des paramètres de maintient d'eau très importants et rigoureux, les conseils et les questions peuvent différer en fonction d'un client expérimenté ou non. Certains paraissent à pousser le client devant eux en caisse avec le cadis dans les jambes pour passer plus rapidement, j'appelle ça de l'impolitesse.

C'est pourquoi j'énonce un grand respect, de la part du vendeur pour harmoniser la vie et le choix des poissons & plantes en fonction des éléments et des paramètres de l'eau qui découlent de la situation. Sans oublier, les paramètres dits passifs tels que les détériorations des roches et des racines.

La santé des éléments passe avant la vente pour ce vendeur, les conseils sont corrects et vérifiés.

Il ne faut pas oublier que si tous les éléments ne sont pas donnés aux vendeurs, les conseils ne peuvent pas être aboutis, comme par exemple le contrôle du PH (Acidose ou eau trop basique) qui peuvent mener à des guerres dans des aquariums d'espèces qui en temps normal peuvent vivre en harmonie.

C'est pourquoi respecter le temps de parole du vendeur à un client reste primordial et cela évite bien des désagréments dans vos bacs.

Petit reproche les prix sont un peu élevés pour certains produits.

Bonne année 2023 et merci encore Nilufar !
Paloma Cordoba
Paloma Cordoba2 il y a des années
Très bon magasin serviable mais quand il y a une promotion sur des croquettes science plan pour félin et canin mais les bons ne sont que sur les félins je ne trouve pas ça normal pour tous ou rien..... merci
Virginie Bailly
Virginie Bailly2 il y a des années
Merci à toute l'équipe, accueillante, sympa et serviable
Les chats sont ravis de leur arbre de compétition 😹😹😹😹😹😹😹, il tiendra debout celui là, face à mes pauvres chats "poids plume " 🤣🤣🤣
Emplacements recommandés