Les déménageurs bretons Saint-Denis
34 Av. Joffre, 93800 Épinay-sur-Seine
4
23 avis
8 Commentaires
X853+52 Épinay-sur-Seine
Signalement d'emplacement
Revendiquez cet emplacement
Lundi: 8–18
Mardi: 8–18
Mercredi: 8–18
Jeudi: 8–18
Vendredi: 8–18
Samedi: Fermé
Dimanche: Fermé
Mardi: 8–18
Mercredi: 8–18
Jeudi: 8–18
Vendredi: 8–18
Samedi: Fermé
Dimanche: Fermé
Un grand bravo à l'équipe que je salue pour son travail et que je recommande fortement. En plus, le prix était raisonnable...
Je m'attarderai surtout sur deux meubles de valeur, dont une commode du 18e S. a vu un de ses bas-flancs complètement arraché pendant la manutention (j'ai assisté à son déchargement et les deux déménageurs l'ont parfaitement sorti du camion, et ont découvert l'étendue des dégât au déballage), et une armoire marquetée du 19e S. dont les déménageurs n'ont rien trouvé de mieux que de poser le scotch à même la marqueterie, arrachant littéralement le vernis et des parties de la marqueterie au déballage.
Bien évidemment, sur le bon de livraison, j'ai effectué une réserve en agrémentant celle-ci d'un message envoyé le jour-même, expliquant les détériorations subies avec photos à l'appui, et demandant quelles sont les démarches à suivre afin faire fonctionner l'assurance pour laquelle nous avons dépensé la bagatelle de 413,85 euros HT. Ce même message a été renvoyé un mois après, et reste à ce jour sans la moindre réponse. Ayant fait la demande d'une facture (celle-ci n'est effectivement pas envoyée au client sans qu'il en fasse la demande!!!) et demandant de m'apporter une réponse à mes réserves, celle-ci m'a très gentiment été renvoyée par mail, dans un message qui ne fait même pas allusion à mes interrogations légitimes.
Bien évidemment, le chèque effectué pour cette prestation (car je pense malgré tout être un bon client!) a été encaissé sans le moindre scrupule, et à une vitesse inversement proportionnelle à la réponse à mes réserves (dont j'attends toujours l'arrivée!).
C'est donc tout naturellement que, pour un déménagement avoisinant les 6.000 euros, je ne recommanderai pas cette société, et vous recommanderai même de la fuir si vous avez la moindre petite pièce ou meuble de valeur à déplacer. Parce que ses employés veulent aller trop vite (au détriment des biens de leurs clients), et surtout parce qu'une fois la prestation effectuée, en cas de casse, d'incidents ou de détérioration, celle-ci pratique la politique de l'autruche (pour ne pas dire de la lâcheté) et ne daigne à aucun moment répondre aux sollicitations de son client (cette société a d'ailleurs tord de penser qu'on ne l'est plus à partir du moment où les portes du camion se sont refermées) et surtout d'apporter son aide vis à vis de l'assurance pour laquelle ce même client a contractualisé (et ces contrats ont bien évidemment une valeur juridique) et payé une prestation complémentaire.
Les déménageurs n'ont pas été très professionnels, se souciant principalement de terminer très vite pour rentrer tôt chez eux. Alors que le contrat stipule qu'ils sont sensés démonter les meubles et les remonter, ils ont tout simplement refusé d'en démonter plusieurs, nous les déposant dans le jardin devant la maison. Ces meubles, nous avons dû les démonter et remonter nous-mêmes. Un comble lorsque l'on s'offre les services de déménageurs. Quant aux quelques meubles qu'ils ont bien voulu démonter et remonter, ils ont tout simplement été remontés à l'envers, voire pas complètement, avec des portes dont toutes les charnières n'étaient pas vissées. Du travail bâclé, pas du niveau du tarif facturé.
Absolument pas professionnel.
Déménagement en deux temps en passant par un garde meuble. Aucun problème pour le premier déménagement excepté un retard de 3h. Un deuxième déménagement catastrophique : 5h de retard, des meubles abîmés voir casser, une table oubliée et livrée 2 jours plus tard au pied de l'immeuble, cassée (au départ les déménageurs m'ont même demandé de venir à l'entrée d'autoroute la récupérer et ne voulaient pas se déplacer). Tous les problèmes n'étaient pas bien noté sur la feuille et énorme mauvaise foi de l'agence qui ne voulait rien entendre allant jusqu'à dire que je mentais lorsque je disais que la table avait été livrée 2 jours plus tard vu que je n'avais pas de preuves (les déménageurs l'ont laissé sur le trottoir sans me faire signer aucun papier donc aucune preuve). Après 6 mois à les appeler quasi quotidiennement ils m'ont offert 200€, bien loin du montant relatif à toute la casse réalisée. Ils ont bien noté que ce n'était qu'un geste commercial et qu'ils ne disaient pas que c'était de leur faute, se dédouanant complétement. Plus jamais !
Mention spéciale à la secrétaire de l’entreprise qui est professionnelle,sympathique,patiente.autre mention pour Younès qui est un déménageur extrêmement méticuleux et agréable.
Bref, je recommande sans problème, n'hésitez pas à faire appel à leurs services.
Cependant je déplore le manque de communication au bureau.